Alors que l'on attendait plutôt Lenovo sur le segment des tablettes et autres hybrides à l'occasion de ce CES, le fabricant étonne en proposant un écran d'un genre nouveau. Il s'agit en effet pour la marque chinoise de proposer un second écran sans fil et tactile avec le ThinkVision LT1423.
D'une diagonale de 13,3 pouces cet écran se destine avant tout aux professionnels qui ont besoin lors de leurs déplacements d'un second écran. Tactile, celui-ci est relativement fin et pourrait faire croire de loin à une tablette. En réalité, il n'en est rien et le ThinkVision LT1423 est bel et bien un écran ... Avec son revêtement Gorilla Glass, le ThinkVision offre une résolution de 1600x900 pixels pour un taux de contraste de 500:1.
Lenovo propose un connecteur USB 3.0 en guise de seule et unique connectique, celle ci pouvant servir à la charge alors que ce ThinkVision sera décliné en version filaire mais aussi en version sans fil avec réseau i802.11n. Avec une couche tactile 10 points, le moniteur est livré avec un stand pour l'installer en mode portrait ou paysage alors que l'écran est logiquement compatible Windows 8. Il dispose d'une connectivité Wi-Fi et peut être utilisé en mode clone ou étendu. Lenovo évoque un tarif avoisinant les 349 dollars pour le marché américain pour la version USB 3.0.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.