CES 2013 : Samsung lance un moniteur tactile pour Windows 8

04 janvier 2013 à 16h34
0
Alors que plusieurs fabricants d'informatique ont annoncé leurs moniteurs tactiles autour du lancement de Windows 8, c'est finalement au tour de Samsung de s'y mettre, deux mois et demi plus tard.

0190000005638128-photo-samsung-sc770.jpg

Samsung a effectivement dévoilé sur son propre blog, en prévision du CES 2013 qui s'ouvrira la semaine prochaine, le moniteur « Series 7 Touch », répondant également à la référence « SC770 ».

Contrairement à celui de LG mais comme ceux d'Acer et de Dell, l'écran tactile de Samsung présente l'intérêt de pouvoir se coucher partiellement le long du bureau. Son pied et son support offrent effectivement une amplitude de 60° sur l'axe vertical. De quoi l'utiliser plus longtemps et l'ouvrir à plus d'usages, par rapport à un écran à la verticale utilisé à bout de bras et réservé à des actions ponctuelles.

Il abrite quoi qu'il en soit une dalle MVA de 24 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), une luminosité maximale de 250 cd/m², un taux de contraste irréaliste de 5000:1 et un temps de réponse de 5 ms. Il dispose seulement d'une entrée HDMI pour l'affichage et le son, d'un port USB esclave assurant le fonctionnement de sa couche tactile capacitive prenant en compte jusqu'à 10 points de contacts. Il embarque également une paire de haut-parleurs de 3 W chacun.

Et un écran design

Samsung lance également un autre écran « Series 7 » répondant cette fois à la référence « SC750 ». Cet écran plus conventionnel mise sur son esthétique épurée, avec un pied en aluminium et un cadre noir laqué aux bordures relativement fines.

Il repose lui aussi sur une dalle MVA d'une diagonale de 27 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), et non WQHD (2560 x 1440 pixels), une luminosité maximale de 300 cd/m², un taux de contraste de 5000:1 et un temps de réponse de 5 ms. Sobriété oblige, il se contente d'une entrée HDMI.

Le prix et la date de mise en vente de ces moniteurs n'ont pas encore été révélés. Ils le seront peut-être la semaine prochaine lorsque le CES aura réellement ouvert ses portes.

0000019005638130-photo-samsung-sc750.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top