Dell S2340T et TP713 : un moniteur tactile intéressant et un touchpad pour Windows 8 (màj)

24 octobre 2012 à 14h06
0
Après Acer ou ViewSonic, c'est aujourd'hui au tour de Dell de lancer un moniteur tactile destiné à tirer parti de l'interface Modern UI de Windows 8. Il lance également un touchpad dans la même optique.

0190000005477975-photo-dell-s2340t.jpg

Dell S2340T

En matière de moniteur tactile, le « Dell S2340T » est similaire au T232HL qu'Acer a annoncé la semaine dernière.

Il présente ainsi l'intérêt d'embarquer une dalle IPS de 23 pouces (58,4 cm), qui affiche une définition Full HD, une luminosité maximale de 270 cd/m², un taux de contraste de 1000:1 et un temps de réponse de 8 ms. Sa surface tactile capacitive prend elle aussi en charge 10 points de contact et son pied permet lui aussi de le coucher, pour répondre à de nouveaux usages sur de longues durées.

Il se démarque néanmoins car il peut faire office de station d'accueil, à la manière du Thunderbolt Display d'Apple. Son imposant support abrite effectivement son propre contrôleur graphique DisplayLink, contrôleur audio et contrôleur réseau Gigabit Ethernet, en plus d'une webcam Full HD, de deux microphones et d'une paire de haut-parleurs de 5 W chacun. L'utilisateur peut donc y relier ses périphériques fixes, puis le connecter à son ordinateur seulement au travers d'un cordon USB 3.0.

En le reliant par DisplayLink ou HDMI, il profite de meilleures performances graphiques tout en bénéficiant des contrôleurs intégrés.

Le moniteur-station d'accueil « Dell S2340T » sera commercialisé en France à partir du 26 octobre au prix public de 660 euros.

Dell TP713

0140000005477977-photo-dell-tp713.jpg

Le « Dell TP713 » est quant à lui un pavé tactile semblable au Magic Trackpad d'Apple. Avec sa grande surface et la prise en charge de quatre points de contact, il permet de profiter de tous les gestes de l'interface Modern UI de Windows 8.

Tout comme le clavier Dell KM713 qu'il est destiné à compléter, ce touchpad fonctionne sans fil, mais au travers d'un récepteur miniature à ondes radio (RF) et non au travers du Bluetooth.

Ce touchpad « Dell TP713 » est commercialisé dès à présent aux Etats-Unis au prix public de 70 dollars.

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page