Acer lance des tout-en-un et des moniteurs tactiles pour Windows 8

17 octobre 2012 à 12h46
0
Après avoir consacré l'IFA aux ordinateurs portables, dont il avait immédiatement révélé les prix, Acer a annoncé ses ordinateurs tout-en-un et moniteurs pour Windows 8 dans un second temps, lundi dernier.

0190000005467137-photo-acer-aspire-5600u.jpg

Comme ses concurrents, Acer profite de la sortie imminente de Windows 8 et de sa nouvelle interface Modern UI (anciennement Metro) pour lancer de nouveaux produits tactiles : en l'occurrence des ordinateurs de bureau tout-en-un et des moniteurs.

Des moniteurs tactiles qui se couchent

Les « T232HL » et « T272HL » sont deux moniteurs tactiles capacitifs et multipoints. Le premier repose sur une dalle IPS de 23 pouces de diagonale, le second sur une dalle VA de 27 pouces. Mais ils offrent sensiblement les mêmes prestations, puisqu'ils affichent tous deux une définition Full HD et revendiquent le même taux de contraste irréaliste. Ils offrent des entrées HDMI, DVI et VGA, et disposent d'une paire de haut-parleurs d'appoint.

Mais pour se démarquer d'autres moniteurs tactiles et s'ouvrir à de nouveaux usages, ils disposent d'un pied permettant de quasiment les coucher. À la verticale le tactile répond effectivement à des besoins ponctuels, comme lancer l'écoute d'un morceau de musique ou démarrer un diaporama de photos, mais la position couchée permet une utilisation prolongée.

0140000005467139-photo-acer-t232hl.jpg

Et des variantes tout-en-un

Ces moniteurs tactiles innovants sont déclinés en ordinateurs tout-en-un, sous les références « Aspire 5600U » et « 7600U ». Ils offrent les mêmes prestations en matière d'affichage et d'ergonomie, mais ils abritent en plus tous les composants d'un ordinateur.

Le premier embarque au mieux un CPU Core i5-3110M (double cœur à 2,4 GHz et 3 Mo de mémoire cache) et se contente du GPU HD Graphics 4000 qui lui est intégré, le second peut bénéficier d'un CPU Core i5-3210M (double cœur à 2,5 GHz et 3 Mo de mémoire cache) mais aussi et surtout d'un GPU dédié Nvidia GeForce GT 640M, qui permet d'envisager de jouer à certains jeux vidéo occasionnels. Ils embarquent enfin jusqu'à 8 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur d'un maximum de 1 To et une unité optique, qui se fait rare sur ce segment.

000000C805467143-photo-acer-t272hl.jpg
000000C805467145-photo-acer-t272hl.jpg

Les moniteurs « Acer T232HL » et « Acer T272HL » seront commercialisés aux États-Unis ces prochains jours pour respectivement 500 et 700 dollars. L'ordinateur tout-en-un « Acer Aspire 5600U » sera quant à lui lancé simultanément à Windows 8, le 26 octobre, au prix public de 1000 dollars. L'« Acer Aspire 7600U » attendra enfin fin novembre et sera vendu 1900 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top