C'est cette semaine au tour de LG d'annoncer un moniteur tactile, parallèlement au lancement de Windows 8, destiné à tirer profit de l'interface Modern UI de ce dernier.
Le « LG Touch 10 » est un moniteur plutôt banal, mais chaque fabricant doit désormais disposer d'un modèle tactile. Fruit d'un des fabricants auxquels on doit la démocratisation de l'IPS, ce modèle présente néanmoins l'intérêt d'adopter cette technologie. Sa dalle mesure en l'occurrence 23 pouces de diagonale et affiche une définition Full HD.
À défaut de communiquer sur d'autres caractéristiques, LG se contente de vanter la prise en charge de dix points de contact en simultané, ce qui fait figure d'aveu : cet écran n'a pas d'autres particularités. En particulier son pied ne semble pas permettre de l'incliner fortement le long du bureau.
Le « LG Touch 10 », répondant également à la référence « LG ET83 », pourrait en contrepartie se vendre moins cher que les autres. Aucun prix n'a malheureusement été communiqué, mais on sait qu'il sera mis en vente en Corée-du-Sud ce mois-ci, puis peu après dans d'autres pays d'Europe.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.