Free Mobile : l'Arcep rendra son verdict début mars

17 février 2012 à 17h06
0
Le régulateur des Télécoms vient de préciser qu'il compte procéder prochainement à l'examen des réseaux mobiles d'Orange et de Free Mobile. L'Arcep indique qu'elle rendra ses observations au début du mois de mars.

00FA000001660992-photo-antenne-relais.jpg
Suite aux accusations de l'opérateur SFR et de deux organisations syndicales d'Orange, SFR et Bouygues Telecom (CFE-CGC et UNSA), l'Arcep avait confirmé la tenue d'une enquête sur les pratiques de Free Mobile. Le régulateur promettait alors de mener des enquêtes de terrain afin de vérifier la couverture mobile de chaque opérateur.

Dans une note, l'Arcep confirme sa position en précisant qu'elle procédera « très prochainement à l'audition conjointe de France Télécom et de Free Mobile. Cette audition portera notamment sur la mise en œuvre de l'accord d'itinérance signé par les deux opérateurs ». Pour sa part, l'opérateur SFR a déjà été auditionné le 9 février dernier.

Lors de l'audition des opérateurs, l'autorité questionnera donc Orange et Free Mobile sur l'accord d'itinérance signé entre eux. Récemment, l'opérateur historique a critiqué son concurrent en estimant que 97 % des communications passées par les clients de Free Mobile utilisaient le réseau d'Orange. Le régulateur devrait donc faire la lumière sur ces accusations.

Les résultats de l'enquête seront dévoilés début mars et l'Arcep dressera à cette occasion un premier bilan de l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet