Baromètre nPerf : Bouygues Telecom et SFR dominent la couverture 4G en France

0
Bouygues-Telecom-siege.jpg

Bouygues Telecom propose la meilleure couverture 4G selon le dernier baromètre de nPerf, qui nous apprend aussi que SFR tire son épingle du jeu sur la 4G+.

Ce 2 mars 2019, nPerf a publié son baromètre de la couverture 4G et 4G+ mesurée en France métropolitaine et en régions pour l'année 2019. Une étude qui s'appuie sur un échantillon de deux milliards de mesures, prises par 126 582 appareils tout au long de l'année dernière.


Bouygues conserve sa place de leader sur la 4G

Et le champion de la couverture 4G à l'échelle nationale n'est autre que Bouygues Telecom, qui obtient le meilleur indice parmi les quatre grands opérateurs, avec un score de 92,86 %. SFR (92,57 %) et Orange (92,11 %) ne sont pas loin, alors que Free reste un petit peu à la traîne (86,97 %).

L'opérateur d'Iliad signe cependant la meilleure progression avec une hausse de 7,88 points par rapport à 2018. Orange enregistre une augmentation de 3,82 points, contre 2,60 et 2,36 points respectivement pour SFR et Bouygues Telecom. Autrement dit, ceux qui étaient à la traîne en 2018 rattrapent leur retard sur le wagon de tête.

À noter qu'en termes de méthodologie, l'indice de couverture nPerf tient compte à parts égales de la couverture géographique (du territoire) et de la couverture de la population en mobilité.


Orange accélère sur la 4G+

La hiérarchie est bousculée lorsque l'on évoque la 4G+. Le numéro un en la matière est SFR, avec un taux de couverture indicatif de 72,97 %. Suivent Orange (72,23 %), Bouygues Telecom (71,78 %) et Free (69,97 %).

On retient de ces chiffres les efforts de déploiement consentis par Orange en 2019, lui qui était dernier du classement un an plus tôt. L'opérateur historique a gagné 15,18 points en douze mois. Deux fois plus que Bouygues Telecom (7,49 points), qui devance de très peu Free (7,45 points). SFR enregistre quant à lui une hausse un peu plus faible de 6,33 points, qui lui suffit toutefois à rester leader sur la 4G+.

Source : nPerf
Modifié le 02/03/2020 à 12h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le nouveau prototype de Starship saute à son tour lors d'un test
Reconnaissance faciale : le Vatican, lui aussi, appelle à une réglementation de la technologie
Fallout 76 : d'après Bethesda, les joueurs ne sont pas intéressés par le PvP
Sharp va produire des masques dans l'une de ses usines au Japon
Tesla se fait de nouveau taper sur les doigts après les accidents mortels impliquant son Autopilot
Coronavirus : la pollution atmosphérique largement en baisse en Chine
Des chercheurs européens font communiquer neurones biologiques et artificiels à travers Internet
Arrêtez tout ! La démo de Final Fantasy VII Remake est disponible sur PS4 !
Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch à prix choc avant sa sortie !
Le bracelet connecté Realme Band se dévoile en détails
Haut de page