TRENDnet lance un extenseur Wi-Fi compact "pour utilisateur lambda"

17 mai 2013 à 09h50
0
TRENDnet a annoncé mercredi le lancement d'un extenseur de réseau Wi-Fi qui présente l'intérêt d'être plus petit que ceux déjà commercialisés.

0140000005976100-photo-trendnet-tew-713re.jpg

La volonté de miniaturisation n'est pas réservée au marché du CPL (courant porteur en ligne). Le fabricant d'équipement réseau TRENDnet lance ainsi l'« Easy-N-Range Nano N150 », un extenseur de réseau Wi-Fi qui ne mesure que 81 x 52 x 31,5 mm (hors fiches de la prise électrique).

Il permet de prolonger la portée d'un réseau Wi-Fi existant, sans se connecter au point d'accès d'origine par voie filaire (Ethernet ou CPL), comme c'est souvent le cas. En contrepartie les deux zones de couvertures se chevauchent largement.

« Il est très simple à installer pour l'utilisateur lambda », promet le fabricant. Pour le mettre en fonction, l'utilisateur est invité à le brancher là où le signal est moyen, puis à presser successivement les boutons WPS (Wi-Fi Protected Setup) du routeur et de l'appareil. Ce dernier se connecte alors et réplique immédiatement les paramètres Wi-Fi (SSID et chiffrage). Les utilisateurs ne captent ainsi qu'un seul réseau et peuvent passer d'un relais à l'autre en toute transparence.

0140000005976098-photo-trendnet-tew-713re.jpg

Le produit dispose également d'un port Ethernet à 100 Mb/s ouvrant la voie à d'autres configurations.

Le nouvel extenseur de réseau Wi-Fi de TRENDnet, répondant à la référence « TEW-713RE », est commercialisé dès à présent en France au prix public de 50 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet