Western Digital se diversifie encore un peu plus en se lançant sur le marché du courant porteur en ligne (CPL). Si les lecteurs multimédias de salon se rapprochent plus ou moins du cœur de métier de ce spécialiste du stockage, le courant porteur complète quant à lui l'offre existante en permettant par exemple de relier un tel dispositif à un serveur de stockage en réseau (NAS).
La solution « WD Livewire » n'en demeure pas moins innovante puisque chaque boitier intègre un concentrateur à 4 ports RJ45 (d'un débit indéterminé), en plus de l'indispensable prise de courant qui transforme le réseau électrique du logement en réseau informatique. Ces boitiers prennent en charge la norme HomePlug AV, garantissant une bande passante théorique de 200 Mbps, destinée à diffuser de la vidéo haute définition par le biais du courant.
Le « WD Livewire Powerline AV Network Kit » est en vente depuis peu aux Etats-Unis au prix public de 140 dollars HT, soit environ 130 euros TTC.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.