L'app de réalité augmentée Ikea va bientôt vous permettre de faire vos achats sur mobile

29 mai 2019 à 18h34
0
Ikea Place
© IKEA

Deux ans après le lancement de son application de réalité augmentée, Ikea a annoncé que ses clients pourront enfin passer de l'essayage virtuel des produits chez eux, à l'achat.

Il était temps. Lancée en septembre 2017, l'application IKEA Place avait de quoi réjouir les clients de l'enseigne suédoise en leur permettant d'essayer leurs meubles et autres produits directement chez eux. Grâce à la magie de la réalité augmentée et de la simple caméra de leurs smartphones, les utilisateurs de l'application voyaient pourtant vite leur euphorie retomber lorsqu'ils voulaient passer à l'achat. Et pour cause, l'application ne proposait pas cette fonctionnalité. IKEA a décidé d'y remédier.

Un parcours d'achat frustrant pour les utilisateurs d'IKEA Place

D'abord disponible sur iOS 11 puis sur Android en mars 2018, l'application IKEA Place permet aux utilisateurs de placer virtuellement des produits IKEA 3D directement dans leur salon et à échelle réelle. L'application va plus loin, puisqu'elle permet de scanner des objets ou des meubles de la vie réelle pour trouver des produits similaires dans les magasins d'IKEA. Toutefois, pour pouvoir acheter quelque chose, les clients doivent se rendre directement en magasin ou sur le site Web de la firme. Un parcours d'achat pas dramatique, mais qui a de quoi frustrer les utilisateurs qui peuvent mettre des heures à trouver le produit qu'il leur faut. Barbara Martin Coppola, responsable des services numériques chez IKEA, a informé Reuters que les achats en ligne seront bientôt disponibles sur l'application.

IKEA veut proposer « une expérience complètement nouvelle » avec la nouvelle version d'IKEA Place

« C'est une expérience complètement nouvelle » que veut proposer IKEA, a déclaré Martin Coppola. Les détails restent un peu flous quant à savoir si IKEA lancera une toute nouvelle application ou mettra simplement à jour IKEA Place. L'option d'achat sera naturellement proposée, mais « quelques autres fonctionnalités sont également prévues » pour repenser l'expérience utilisateur, à l'image de « la saisie des dimensions de la pièce, la sélection de produits dans de nouvelles catégories, telles que les goûts et les étapes de la vie, et l'amélioration de l'option de numérisation et de recherche pour inclure la possibilité de recherche via des textures ou des couleurs ».

Si aucune date précise n'a été annoncée, la nouvelle version de l'application devrait être lancée d'ici la fin de cette année en France et aux Pays-Bas, avant d'être disponible au États-Unis, en Allemagne ou encore en Chine.

Source : Reuters
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top