Raspberry ouvre un RPiStore en dur

Par
Le 08 février 2019
 0
raspberry pi 3
Phil's Mommy / Shutterstock.com

Le tout premier magasin de la fondation Raspberry vient d'ouvrir ses portes à Cambridge, en Angleterre.

Fort du succès de ses derniers modèles de Raspberry Pi en date, les Pi 3 A+ et Pi 3B+, la fondation Raspberry vient d'inaugurer son premier magasin « en dur » dans sa ville d'origine, Cambridge, en Angleterre.

Une boutique entièrement dédiée au projet

Fière de son image de star des nano-ordinateurs avec son Raspberry Pi dont la première commercialisation remonte déjà à 2012, la fondation a publié une courte vidéo sur YouTube ainsi qu'une série de photos sur Twitter afin de présenter son magasin bien agencé et arborant sans prétention son célèbre logo en forme de framboise.


Dans un billet de blog, l'association caritative précise que le RPiStore est un endroit où l'on peut, bien évidemment, se procurer nano-ordinateurs, cartes d'extensions et autres accessoires et goodies, mais aussi découvrir et explorer ce qu'il est possible de faire avec un Raspberry Pi, trouver la documentation ainsi qu'un grand nombre de livres touchant au sujet, ou encore profiter d'avantages exclusifs qui seront donc uniquement accessibles dans cette boutique.

Cette dernière sera située dans le centre commercial de Grand Arcade, rue St Andrews en plein centre de Cambridge.

Un RPiStore qui en appelle d'autres ?

Cette ouverture peut-elle en appeler d'autres à l'étranger ? Rien n'est moins sûr, mais le moins qu'on puisse dire c'est que nous serions ravis de voir un RPiStore s'installer dans nos vertes contrées.

En attendant la sortie d'un éventuel Raspberry Pi de 4e génération qui pourrait intervenir dès 2020, la fondation vient tout juste d'annoncer son nouveau Compute Module 3+ destiné aux applications industrielles !
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top