Le Intel Xeon W-3175X à 28 cœurs est disponible pour la bagatelle de 3000$

Pierre Crochart Contributeur
01 février 2019 à 11h00
0
Intel Xeon W-3175X

Inutile de préciser qu'Intel s'adresse ici à un marché de niche ? Avec son monstrueux processeur embarquant 28 coeurs pour 56 threads, le fondeur vise avant tout les professionnels.

D'autant qu'avec une étiquette tarifaire fixée à 2999$, l'Intel Xeon W-3175X ne s'offrira pas à toutes les bourses. Processeur de tous les superlatifs, il n'en reste pas moins visiblement un peu cher payé au vu des premiers tests qui ont été publiés.

Une configuration à 7000$ minimum pour en profiter

Véritable vitrine technologique d'Intel, ce Xeon W-3175 et ses 28 coeurs cadencés à 3,1 GHz n'est que la partie émergée de l'iceberg. En effet comme le signale fort bien Anandtech dans son test, il faudra compter sur une machine comprise entre 7000 et 10 000$ pour tirer tout le jus de ce nouveau processeur ultra haut de gamme.

Et pour cause ! Ce nouveau Xeon est conçu autour du chipset C621 nécessitant une carte mère adaptée, dont nous ignorons encore le prix et les références qui seront disponibles en France.

Ce n'est pas tout, puisque les premiers tests ont démontré qu'en dépit d'un TDP de 255W, la configuration nécessaire à son fonctionnement pompe pas moins de 500 watts sur le secteur. Une consommation énorme, qui génère fatalement une chaleur à en accélérer la fonte des glaciers, et qui doit bien être dissipée à l'aide d'un module adapté.

Un positionnement qui montre qu'Intel n'a pas froid aux yeux lorsqu'il s'agit de proposer des composants à prix élevé. D'autant que ceux qui pourront se le procurer en auront pour leur argent. C'est un fait : le Xeon W-3175X est le meilleur processeur du marché.

Le souci ? Le Ryzen Threadripper 2990WX est à peine moins bon... pour 1000$ de moins.
9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top