L'Atom des tablettes Windows, Oak Trail, à l'IDF

17 septembre 2010 à 20h25
0
Dévoilé à l'occasion du Computex, Oak Trail continue son petit bonhomme de chemin. Derrière ce nom de code se cache une nouvelle variante du processeur très basse consommation d'Intel, l'Atom. Alors que l'Intel Atom est à ce jour encore absent de certains périphériques mobiles pourtant très en vogue comme les téléphones mobiles ou les tablettes, le fondeur continue d'adapter ses gammes aux besoins de la mobilité.

0000011803562654-photo-intel-idf-2010-oak-trail-1.jpg


C'est ainsi qu'Oak Trail, un SoC (System on a chip), se destine aux tablettes, un secteur où Intel est à ce jour absent et dont le volume attendu pour les années à venir s'élèverait à une vingtaine de millions d'unités. Basé sur la plate-forme Moorestown, Oak Trail ajoute le nécessaire pour prendre en charge Windows 7 notamment. D'autres systèmes d'exploitation seront bien sûr pris en charge comme Meego. En attendant, Intel présentait le premier wafer de processeurs Oak Trail ainsi que la WeTab, une tablette tactile sous Meego équipée d'Oak Trail. Les premiers produits équipés en Oak Trail sont attendus pour le début d'année 2011.

0000014A03562656-photo-intel-idf-2010-oak-trail-2.jpg
0000014A03562658-photo-intel-idf-2010-oak-trail-3.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page