Les revenus du fabricant de SoC MediaTek au plus bas depuis 11 mois

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 février 2019 à 17h10
4
Mediatek.jpeg

MediaTek, fabricant de SoCs très appréciés sur tablettes et smartphones milieu de gamme, entre autres, voit ses revenus plonger de 24,1% sur le mois de janvier pour atteindre le seuil des 527,1 millions de dollars (16,24 milliards de dollars taïwanais). Il s'agit de leur niveau le plus bas depuis 11 mois, note DigiTimes.

Le quotidien financier taïwanais ajoute par ailleurs que ces revenus se montrent plus décevants encore que ce que le fabricant avait préalablement projeté. Dans son précédent bilan, MediaTek tablait en effet sur des revenus trimestriels compris entre 48,7 et 53,5 milliards de dollars taïwanais, soit une baisse de 12 à 20% pour le premier trimestre 2019. Selon toute vraisemblance, le compte n'y sera pas.

MediaTek en situation délicate depuis quelques mois

Sur le quatrième trimestre 2018, la firme accusait déjà le coup de résultats en baisse avec des revenus inférieurs de 9,2% à ceux du trimestre précédent. MediaTek continue toutefois de profiter d'une marge brute convenable. La marque table ainsi sur une marge de 38 à 41% sur le premier quart de l'année 2019, et ce en dépit de revenus en berne pour le moment.

En attendant l'arrivée de la 5G sur smartphones, et le boom économique qu'elle devrait contribuer à générer, le groupe mise sur la diversité des produits qu'il propose pour se maintenir sur le marché. On apprend par ailleurs qu'il accélère le développement de ses propres solutions 5G et que ses perspectives pour l'avenir sont correctes. Les revenus de MediaTek devraient en effet se stabiliser dans les prochains mois, tandis que sa marge brute pourrait atteindre 40% sur l'ensemble de l'année 2019.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
iosandroid
Mediatek a toujours été réputé pour ses cpu cheap et avec la baisse de prix de marques bien plus qualitatives comme Qualcomm, les difficultés de Mediateck ne sont pas surprenantes…
os2
produit bas de gamme…
xaroks_1_1
Les Mediatek était souvent mis dans les produits chinois… Mais vu leur monté en gamme…<br /> Mediatek n’a plus d’argument face à Qualcomm.
leulapin
C’est surtout la montée en qualité des kirin de hisilicon qui leur fait de l’ombre plus que la montée en gamme des terminaux chinois selon moi.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le français Qobuz va mettre du bon son dans les oreilles des USA
Steven Spielberg s'inquiète du succès des plateformes de streaming
Huawei :
Linky : des mesures conservatoires demandées devant le tribunal de Paris
Brave annonce consommer de 33 à 66 % moins de mémoire que Google Chrome
Données : Bruno Le Maire s'inquiète du Cloud Act américain
La reconnaissance faciale va être testée à Nice
Native Instruments met à jour sa suite Traktor PRO 3
Galaxy S10 : la pub TV
Le Xiaomi Mi 9 officiellement lancé
Haut de page