Google annonce des mesures anti-piratage

03 décembre 2010 à 09h08
0
Quatre changements devraient prochainement être mis en place afin de rendre plus difficile le téléchargement illégal en utilisant les services du célèbre moteur. « Dans les prochains mois » annonce Google, des mesures dans le domaine de la lutte contre le piratage, la régie Adsense ou les droits d'auteurs seront prises. Explications.

00FA000003095502-photo-youtube.jpg
Dans un communiqué attribué à Kent Walker, conseiller juridique de Google, la firme rappelle son rôle : « Nous avons constaté un nombre croissant de problèmes liés à des infractions aux droits d'auteurs. Nous répondons efficacement aux demandes de retrait de contenus frauduleux de nos services ».

C'est pourquoi en matière de droits d'auteurs, Google explique vouloir donner suite en 24 heures aux demandes de retrait de contenus pour cause de violation de ces droits. Des outils qui « amélioreront le processus de dépôt des requêtes » seront mis en place afin de simplifier les demandes de retrait des ayants-droit. Ces demandes de retrait seront même accessibles au grand public.

Autre mesure importante, Google compte « empêcher l'apparition de termes liés de près au piratage au sein de la saisie semi-automatique ». Bien que la firme se soit toujours réservé le droit de contrôler ce mode de saisie lors de certaines recherches (à caractère racistes, pornographiques), Google entend étendre le champ de ce contrôle. Pourtant, cette saisie semi-automatique représente les recherches les plus récurrentes des internautes utilisant le service. En principe donc...

Pour la publicité, Google explique également qu'il souhaite « perfectionner la régie anti-piratage d'Adsense. Nous avons toujours interdit l'accès à notre programme Adsense pour les pages web qui fournissent du contenu frauduleux. Nous travaillerons avec les ayants-droit afin d'identifier les contrevenants et, lorsque ce sera légitime, les exclure du programme AdSense ».

Enfin, le moteur de recherche compte mettre l'accent sur l'accès aux contenus légaux sur Internet. Google réfléchit donc « à des méthodes qui rendront ces contenus plus simples à indexer et à trouver ». On peut donc penser à une rénovation du Content ID sur YouTube. Une innovation qui aurait d'ailleurs pu être un argument de choix pour 3 ayants-droit français (SACD, SCAM, ADAGP) de choisir la plateforme vidéo pour diffuser prochainement plusieurs des œuvres qu'ils gèrent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top