L’enregistreur numérique TiVo fait la paix avec Cisco, Motorola et Warner

07 juin 2013 à 18h21
0
Le système américain d'enregistrement numérique était en litige sur l'utilisation de plusieurs brevets avec certains grands noms du domaine. TiVo indique désormais être parvenu à un accord sur cet épineux dossier.

00B4000004041642-photo-tivo-logo.jpg
L'affaire remonte à février 2011. A l'époque, l'enregistreur numérique américain TiVo était accusé de violer plusieurs brevets portant sur des technologies d'enregistrement numérique dont Motorola disait avoir la propriété depuis 1995. La firme américaine considérait alors que TiVo n'avait payé aucune licence pour pouvoir utiliser cette technologie.

Le conflit est désormais clos puisque l'agence AP indique qu'un accord a été signé entre TiVo d'une part, Cisco, Motorola et Time Warner de l'autre. Selon ce dernier, TiVo recevra un paiement forfaitaire de 490 millions de dollars de Google (Motorola Mobility) et Cisco (qui paie à lui seul 294 millions de dollars). La société va également conclure des accords de licence portant sur ces brevets avec Cisco, Google et Arris Group.

La direction de TiVo s'est félicité d'avoir signé cet accord qui met fin à ce litige.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page