Ericsson cherche à interdire la vente d'iPad et d'iPhone d'Apple

27 février 2015 à 15h45
0
Ericsson ouvre plusieurs fronts juridiques à l'encontre d'Apple. La société suédoise estime que le groupe américain viole plusieurs brevets lui appartenant. Elle demande l'interdiction de la vente des iPhone mais également des iPad.

Le groupe suédois spécialisé dans les équipements réseau annonce avoir lancé pas moins de 7 procédures judiciaires à l'encontre d'Apple. Ericsson reproche à son concurrent d'utiliser sans autorisation 41 brevets relatifs à la 2G, la 3G mais également les standards concernant la 4G LTE.

015E000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg


Ericsson se positionne également devant la Commission internationale du commerce auprès de laquelle il souhaite faire entendre ses arguments. Par le biais de deux procédures, le groupe cherche à obtenir l'interdiction de la vente des modèles d'iPhone. De son côté, Apple se défend de toute violation et précise qu'il s'agit de technologies essentielles (FRAND) au fonctionnement de ces appareils. Elles devraient alors être échangées à des conditions équitables, raisonnables et non-discriminatoires.

En réalité, cette levée de boucliers d'Ericsson survient alors que le contrat le liant à Apple est arrivé à son terme en janvier dernier. Cet accord obligeait Apple à régler à son concurrent des frais relatifs à l'utilisation de ces brevets. La renégociation du contrat a échoué et Apple a attaqué Ericsson au motif que les conditions contractuelles n'étaient pas justes.

Ericsson contre-attaque à présent et n'entend pas laisser Apple utiliser ses brevets sans aucune autorisation, ni sans verser de contrepartie financière. Si les juridictions commerciales et du Texas vont donc devoir se prononcer sur cette affaire, Ericsson devrait fournir de nouveaux arguments pour sa défense. A ce jour, la société dispose de droits sur pas moins de 35 000 brevets dans des domaines clés des télécommunications.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un bouton connecté pour que les taxis dégainent plus vite qu'Uber
VideoLAN annonce la nouvelle version stable de VLC dispo sur toutes plateformes
Microsoft fermera l'application Acompli pour se concentrer sur Outlook
Plus fortes qu’Apple et Samsung : les marques de tablettes génériques
Windows 10 prendra en charge l'USB 3.1
Amazon voudrait imprimer des produits directement dans ses camions de livraison
Bon plan : souris Logitech G402 Hyperion Fury
Musique : les sorties mondiales d'albums fixées au vendredi pour lutter contre le piratage
La Fnac aurait trouvé la recette pour prospérer à côté d'Amazon
Google bannit les images et vidéos sexuellement explicites ou de nudité sur Blogger (màj)
Haut de page