Ericsson cherche à interdire la vente d'iPad et d'iPhone d'Apple

27 février 2015 à 15h45
0
Ericsson ouvre plusieurs fronts juridiques à l'encontre d'Apple. La société suédoise estime que le groupe américain viole plusieurs brevets lui appartenant. Elle demande l'interdiction de la vente des iPhone mais également des iPad.

Le groupe suédois spécialisé dans les équipements réseau annonce avoir lancé pas moins de 7 procédures judiciaires à l'encontre d'Apple. Ericsson reproche à son concurrent d'utiliser sans autorisation 41 brevets relatifs à la 2G, la 3G mais également les standards concernant la 4G LTE.

015E000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg


Ericsson se positionne également devant la Commission internationale du commerce auprès de laquelle il souhaite faire entendre ses arguments. Par le biais de deux procédures, le groupe cherche à obtenir l'interdiction de la vente des modèles d'iPhone. De son côté, Apple se défend de toute violation et précise qu'il s'agit de technologies essentielles (FRAND) au fonctionnement de ces appareils. Elles devraient alors être échangées à des conditions équitables, raisonnables et non-discriminatoires.

En réalité, cette levée de boucliers d'Ericsson survient alors que le contrat le liant à Apple est arrivé à son terme en janvier dernier. Cet accord obligeait Apple à régler à son concurrent des frais relatifs à l'utilisation de ces brevets. La renégociation du contrat a échoué et Apple a attaqué Ericsson au motif que les conditions contractuelles n'étaient pas justes.

Ericsson contre-attaque à présent et n'entend pas laisser Apple utiliser ses brevets sans aucune autorisation, ni sans verser de contrepartie financière. Si les juridictions commerciales et du Texas vont donc devoir se prononcer sur cette affaire, Ericsson devrait fournir de nouveaux arguments pour sa défense. A ce jour, la société dispose de droits sur pas moins de 35 000 brevets dans des domaines clés des télécommunications.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
scroll top