Ericsson cherche à interdire la vente d'iPad et d'iPhone d'Apple

le 27 février 2015 à 15h45
0
Ericsson ouvre plusieurs fronts juridiques à l'encontre d'Apple. La société suédoise estime que le groupe américain viole plusieurs brevets lui appartenant. Elle demande l'interdiction de la vente des iPhone mais également des iPad.

Le groupe suédois spécialisé dans les équipements réseau annonce avoir lancé pas moins de 7 procédures judiciaires à l'encontre d'Apple. Ericsson reproche à son concurrent d'utiliser sans autorisation 41 brevets relatifs à la 2G, la 3G mais également les standards concernant la 4G LTE.

015E000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg


Ericsson se positionne également devant la Commission internationale du commerce auprès de laquelle il souhaite faire entendre ses arguments. Par le biais de deux procédures, le groupe cherche à obtenir l'interdiction de la vente des modèles d'iPhone. De son côté, Apple se défend de toute violation et précise qu'il s'agit de technologies essentielles (FRAND) au fonctionnement de ces appareils. Elles devraient alors être échangées à des conditions équitables, raisonnables et non-discriminatoires.

En réalité, cette levée de boucliers d'Ericsson survient alors que le contrat le liant à Apple est arrivé à son terme en janvier dernier. Cet accord obligeait Apple à régler à son concurrent des frais relatifs à l'utilisation de ces brevets. La renégociation du contrat a échoué et Apple a attaqué Ericsson au motif que les conditions contractuelles n'étaient pas justes.

Ericsson contre-attaque à présent et n'entend pas laisser Apple utiliser ses brevets sans aucune autorisation, ni sans verser de contrepartie financière. Si les juridictions commerciales et du Texas vont donc devoir se prononcer sur cette affaire, Ericsson devrait fournir de nouveaux arguments pour sa défense. A ce jour, la société dispose de droits sur pas moins de 35 000 brevets dans des domaines clés des télécommunications.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

COMPUTEX 2019 - AMD : comment suivre la conférence en direct ?
Amazon : la gamification pour rendre le travail en entrepôt
Sophie Viger (école 42) :
La Chine dévoile un prototype de train à sustentation magnétique circulant à 600 km/h
Amazon investit dans deux start-up facilitant l’apprentissage des enfants
Google développe une IA pour prédire les risques de cancer du poumon
#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
scroll top