Google rachète plusieurs brevets à Foxconn dans le domaine de la communication

28 avril 2014 à 11h58
0
Google continue d'étoffer ses propriétés intellectuelles relatives au domaine de la téléphonie et vient de signer un accord avec le fabricant chinois Foxconn.

00E6000007328406-photo-foxconn-logo.jpg
Le géant Foxconn - Hon Hai Precision Industry Company Ltd. - travaille avec les plus grands constructeurs et assemble les produits d'Apple, de Sony, de Microsoft, de Nintendo et plus récemment, de BlackBerry. Le groupe détient également plusieurs propriétés intellectuelles dans le domaine de la communication et vient de revendre certaines d'entre elles à Google.

Selon le Wall Street Journal, Foxconn a déposé 128 400 brevets et obtenu une validation internationale pour 64 300 d'entre eux. Il semblerait que certaines de ces technologies aient attiré l'attention de Google. Sans plus de précisions, l'on apprend en effet que la firme de Mountain View aurait négocié le rachat de plusieurs brevets.

L'été dernier, Foxconn avait revendu à Google plusieurs technologies déposées dans le domaine de l'imagerie virtuelle couplées à un dispositif de visionnage. L'on imagine alors que ces dernières étaient destinées à sécuriser les travaux de Google pour ses lunettes connectées. Ce nouveau rachat concerne désormais des technologies portant sur le secteur des communications.

Pour Google il pourrait donc s'agir de mieux sécuriser ses développements au sein du système Android face à la concurrence d'Apple et de Microsoft. Rappelons que Google détient toujours entre 15 000 et 17 000 brevets issus du rachat de Motorola Mobility. La firme californienne a en outre acquis plus de 2000 brevets à IBM ou encore ceux de Modu. Par ailleurs, Google a signé un accord transverse de 10 ans avec Samsung pour l'usage de propriétés intellectuelles et s'est également rapproché de Cisco.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LinkedIn lance les API pour les statuts sponsorisés
Mobile : à son tour, Yahoo! renforce sa présence dans les pays en développement
Poussé par le free-to-play, le jeu sur PC rapporte plus que le jeu sur consoles
Acer plancherait sur son premier bracelet connecté
Dessiner sur sa tablette : quelles applications pour quels résultats ?
Insolite : la drôle d'histoire des jeux Atari ensevelis dans le désert
Lenovo : une nouvelle tablette de 10 pouces fait son apparition
Naptha : copier et traduire le texte de n'importe quelle image du Web
ComiXology : Amazon empêche Apple et Google de gagner de l'argent sur les ventes de BD
Axelle Lemaire envisage un visa pour attirer les développeurs
Haut de page