Google rachète 1000 brevets supplémentaires à IBM

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 septembre 2011 à 15h46
006E000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Google continue de protéger sa propriété intellectuelle et vient d'acquérir plus de 1000 nouveaux brevets à IBM.

Alors que les fabricants de smartphones déposent des plaintes à tour de bras en accusant chacun d'avoir enfreint sa propriété intellectuelle, Google a décidé de mener une offensive. Après avoir racheté 1030 brevets à IBM au mois de juillet et racheté la société Motorola et ses 17 000 brevets, le géant de Mountain View a décidé de se tourner à nouveau vers Big Blue pour acquérir 1023 nouvelles technologies déposées.

Pour Google il s'agit de mieux protéger ses partenaires OEM tels que Samsung, LG ou HTC qui doivent faire face à des plaintes émanant d'Apple ou de Microsoft. De l'usage du multipoint au système de notifications en push en passant par l'interface utilisateur, chacun tente alors de défendre sa technologie. Rappelons par ailleurs que système Android est la source de plusieurs discordes et notamment de la part d'Oracle qui affirme avoir retrouvé quelques parties du code de sa machine virtuelle Java au sein de celle d'Android (Dalvik).

Retrouvez la longue liste des brevets rachetés ici.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles