Imagerie virtuelle : Google rachète des brevets auprès de Foxconn

0
Hon Hai Precision Industry indique avoir revendu à Google plusieurs brevets portant sur des procédés permettant de superposer des contenus virtuels à une photographie. Ce type de technologie pourrait, à l'avenir, être utilisé pour de nouvelles fonctionnalités au sein des Google Glass.

00FA000006010690-photo-logo-google-glass.jpg
Le groupe taïwanais Foxconn (Hon Hai Precision) annonce avoir cédé à Google plusieurs de ses actifs contenus dans son portefeuille de brevets. Ils portent sur des technologies relatives au Head Mounted Display (HMD), précise le groupe dans un communiqué repris par le Wall Street Journal. Cette dernière permet, par exemple, de visionner des contenus vidéos via un dispositif situé sur la tête de l'utilisateur.

Hon Hai ne s'étend pas particulièrement sur les brevets ainsi vendus et ne précise pas non plus le montant de la transaction. Ces derniers pourraient toutefois être utilisés dans le cadre du développement des Google Glass, ce dispositif de lunettes connectées actuellement en test. Google n'a pas expliqué quelle serait la destination de ces brevets.

De son côté, Hon Hai Precision, principalement connu pour être sous-traitant pour Apple renforce son activité dans le domaine de la propriété intellectuelle et ajoute à ce titre avoir réalisé pas moins de 55 000 dépôts de brevets sous son nom. Son ambition est ensuite de revendre au plus offrant ces droits d'utilisation sur ces technologie ou de développer éventuellement ces dernières si l'occasion se présente.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Calibre, le gestionnaire d'ebooks, passe en version 1.0
Instagram rachète l'application de vidéo Luma
Corsair Force LS : des SSD
AdBlock s'essaie au financement participatif... pour une campagne de pub !
Bouygues Telecom : un forfait 4G abordable incluant 8 Go dans la nouvelle gamme
Pour optimiser Flickr, Yahoo! rachète IQ Engines
Live Japon : “Open data”, les trains d'abord
Revue de Web : un hommage musical à l'électronique vintage
Infos US de la nuit : départ bénéfique pour Microsoft, l'Inde sur le podium du net, update YouTube
Edito : Microsoft, le bal amer
Haut de page