Brevets : Nokia et Samsung étendent leurs accords

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 novembre 2013 à 12h47
0
Les constructeurs Samsung et Nokia ont décidé de renouveler leurs partenariats relatifs à l'usage des propriétés intellectuelles au sein de leurs smartphones respectifs.

0096000005384701-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Alors que le groupe Rockstar Bidco, composé de Microsoft, Apple, Sony ou encore BlackBerry a déposé une plainte de grande envergure envers Google et ses principaux fabricants partenaires de smartphones Android, le constructeur coréen Samsung a décidé d'étendre son accord avec Nokia.

Dans un communiqué officiel, Nokia explique, sans plus de précisions, avoir précédemment négocié des contrats de licence permettant à Samsung d'utiliser certaines de ses propriétés intellectuelles. Ceux-ci devaient s'achever au 31 décembre mais Samsung a décidé de les renouveler pour cinq années supplémentaires à partir du 1er janvier 2014.

Aucune information sur la nature exacte de ces brevets ni sur leur coût de commercialisation n'ont été indiqués. Selon le blog spécialisé Foss Patents ces discussions auraient été initiées il y a quelques mois et auraient été menées de manière très confidentielles.

Rappelons que dans le cadre de la revente de sa division mobile à Microsoft, Nokia reste propriétaire de sa propriété intellectuelle et a négocié un accord de dix années avec l'éditeur de Redmond.


Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page