🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Sondage : 47% des Français disent douter de l'efficacité d'Hadopi

21 décembre 2020 à 17h59
0
Décidemment cette semaine est celle des sondages consacrés à Hadopi et à l'usage des français en matière de téléchargement. Une troisième étude vient d'être rendue sur l'avis qu'ont les français de la loi Hadopi. Elle estime que près de la moitié des personnes interrogées doutent déjà de l'efficacité de la loi...

00A0000003714758-photo-hadopi-zdnet.jpg
Le sondage LH2-ZDNet.fr a été réalisé le vendredi 29 et samedi 30 octobre, auprès de 962 individus de plus de 18 ans. Ainsi 30 % des Français jugent cette loi « absurde » car « les pirates parviendront à la contourner ». S'ajoutent alors 17% des sondés qui précisent que la mise en application de la loi est « concrètement impossible ». L'aveu d'impuissance est donc manifeste.

Seulement 13% des sondés pensent qu'Hadopi aura au moins un effet psychologique sur le téléchargement illégal. Les personnes interrogées ont donc, dans l'ensemble, conscience de la réalité du téléchargement, des failles de la loi ou de certains manques en matière d'offre légale.

S'il fallait donc résumer l'ensemble des sondages publiés cette semaine, il est possible (difficilement car certains sondages sont totalement contradictoires) de dresser un « portrait robot » de l'internaute téléchargeur français. Ce dernier considèrerait la loi Hadopi comme inutile mais aurait tout de même peur de ses conséquences.

Par contre il ne voudrait pour rien au monde payer pour du contenu, même légal. Sous cet angle, le téléchargement illégal apparaît, pour ce français moyen, la solution la plus adaptée...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD : chute du prix du Phenom II X6 1090T et baisse de 10 autres processeurs
Une GeForce GTX 460 SE à 288 coeurs en vue ?
Mail.ru entre en Bourse et lève 912 millions de dollars
Le nombre d’abonnés mobile reste en hausse
Cinq cartes mères Sandy Bridge en P67 / H67 chez Gigabyte
Calvin Klein et Gucci se lancent dans les lunettes 3D stéréoscopiques
Panasonic GF2 : le compact à objectif interchangeable rapetissé et simplifié
Google bloque l'accès de Facebook aux contacts Gmail
Apple mettra fin à Xserve le 31 janvier 2011
Haut de page