Sondage : 47% des Français disent douter de l'efficacité d'Hadopi

21 décembre 2020 à 17h59
0
Décidemment cette semaine est celle des sondages consacrés à Hadopi et à l'usage des français en matière de téléchargement. Une troisième étude vient d'être rendue sur l'avis qu'ont les français de la loi Hadopi. Elle estime que près de la moitié des personnes interrogées doutent déjà de l'efficacité de la loi...

00A0000003714758-photo-hadopi-zdnet.jpg
Le sondage LH2-ZDNet.fr a été réalisé le vendredi 29 et samedi 30 octobre, auprès de 962 individus de plus de 18 ans. Ainsi 30 % des Français jugent cette loi « absurde » car « les pirates parviendront à la contourner ». S'ajoutent alors 17% des sondés qui précisent que la mise en application de la loi est « concrètement impossible ». L'aveu d'impuissance est donc manifeste.

Seulement 13% des sondés pensent qu'Hadopi aura au moins un effet psychologique sur le téléchargement illégal. Les personnes interrogées ont donc, dans l'ensemble, conscience de la réalité du téléchargement, des failles de la loi ou de certains manques en matière d'offre légale.

S'il fallait donc résumer l'ensemble des sondages publiés cette semaine, il est possible (difficilement car certains sondages sont totalement contradictoires) de dresser un « portrait robot » de l'internaute téléchargeur français. Ce dernier considèrerait la loi Hadopi comme inutile mais aurait tout de même peur de ses conséquences.

Par contre il ne voudrait pour rien au monde payer pour du contenu, même légal. Sous cet angle, le téléchargement illégal apparaît, pour ce français moyen, la solution la plus adaptée...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Gboard Bar, ce clavier dévoilé par Google Japon est parfaitement incroyable
Google Pixel Watch : design et interface se montrent à leur tour dans une fuite
Ferrari piraté à son tour
Des cartes mères ASRock remplacées à cause... d'un autocollant
Moins de 170€ pour ce smartphone OPPO A54 !
Découvrez le Citroën Oli : le concept de véhicule électrique ultra léger
Si vous cherchez une nouvelle TV pour le mondial de foot, cette offre est faite pour vous
Haut de page