Au deuxième trimestre, SAP confirmait sa bonne tenue et affichait une progression de 18 % de son chiffre d'affaires à 3,9 milliards d'euros. Tiré par le segment des logiciels, l'allemand précisait alors avoir réalisé 1,06 milliard d'euros de ventes durant la période. Il entendait également poursuivre sur cette tendance au troisième trimestre.
Pour cette période, le bénéfice d'exploitation de SAP a ainsi augmenté de 10 % et situe désormais à 1,24 milliard d'euros. La progression est donc similaire à la période précédente puisque le chiffre d'affaires de la division logiciels et services liés augmente de 19 % à 3,19 milliards d'euros.
SAP affiche sa confiance et s'attend même à enregistrer un bénéfice d'exploitation annuel situé entre 5,05 et 5,25 milliards d'euros. Sur ce dernier point, l'éditeur reste fidèle à ses prévisions annoncées en juillet dernier.
Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, les deux co-p-dg du groupe rappellent ainsi que leur « stratégie d'innovation continue de fournir de la valeur au niveau mondial, ce qui nous permet de rester performants sur le marché. Grâce à SAP, les entreprises innovent, peuvent atteindre l'excellence opérationnelle et la croissance. Nous sommes fiers de notre orientation client et demeurons confiants dans l'ambition de continuer de surpasser la concurrence. »
Toujours est-il que SAP a tout de même dû provisionner 64 millions d'euros suite à certaines erreurs comptables consécutives au rachat d'Ariba. Un accroc qui ne devrait cependant pas remettre en cause son objectif de mettre l'accent sur les outils permettant d'aider les professionnels grâce à des applications en Software-as-a-Service. Il devrait d'ailleurs dans les prochaines semaines dévoiler sa stratégie en la matière lors de sa convention annuelle.