SAP se renforce dans le Cloud avec le rachat d'Ariba

0
L'éditeur de progiciels vient d'annoncer le rachat de la société américaine Ariba pour 4,3 milliards de dollars. SAP cherche ainsi à renforcer sa position en matière de technologie Cloud en intégrant prochainement les solutions d'Ariba dédiées aux commerçants.

00FA000003795612-photo-logo-sap.jpg
L'allemand SAP officialise le rachat de l'éditeur de solutions Cloud Ariba. Il précise dans une note qu'il va débourser 4,3 milliards de dollars afin d'acquérir les compétences de la société basée en Californie. De même, chaque actionnaire de la société recevra 45 dollars par titre détenu, ce qui représente une plus-value de 20 % par rapport à la cotation de l'action en bourse.

La transaction a été approuvée par le conseil d'administration d'Ariba et devrait être entérinée d'ici le troisième trimestre 2012. Pour SAP, le rachat de cet éditeur de solutions Cloud destinées aux commerçants est la marque d'un souhait d'agrandir son portefeuille d'offres utilisant cette technologie. Il entre également dans la logique de la firme annoncée la semaine dernière de mettre l'accent en particulier sur les outils permettant d'aider les professionnels grâce à des applications en Software-as-a-Service.

Pour les deux co-p-dg de SAP, Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, ce rachat est le signe que la technologie du Cloud computing peut désormais être intégrée à de nombreux process professionnels. Ils précisent que : « le Cloud a profondément modifié la manière dont les personnes interagissent entre elles. Son impact sera plus important encore lorsque les entreprises pourront se connecter et collaborer avec leurs partenaires ou leurs clients et ainsi tisser de nouveaux réseaux avec eux. La collaboration en Cloud est en train de redéfinir l'idée des réseaux professionnels et nous saisissons cette vague alors qu'elle n'en est qu'au début de son évolution ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page