SAP confirme ses bons résultats au deuxième trimestre

12 juillet 2012 à 15h30
0
L'éditeur allemand de progiciels vient de livrer ses résultats provisoires pour le compte de son deuxième trimestre fiscal. Après avoir annoncé une progression de 14 % de son chiffre d'affaires l'an dernier, SAP conforte sa position et explique que ses revenus ont encore augmenté de 18 % sur la période.

00FA000003795612-photo-logo-sap.jpg
Après une année 2010 terne (suite au paiement d'une amende dans le cadre de l'affaire TomorrowNow), SAP était parvenu à relever le gant en 2011 en réalisant un chiffre d'affaires de 14,23 milliards d'euros, soit une progression de 14 % par rapport à 2010 (12,46 milliards). A l'époque, la division logiciels réalisait la plus grosse croissance (+ 22 %) même si elle demeurait faible en valeur absolue (3,97 milliards d'euros).

Pour le deuxième trimestre, SAP confirme sa bonne tenue et réalise une progression de 18 % de son chiffre d'affaires à 3,9 milliards d'euros. Encore une fois, le secteur des logiciels s'est particulièrement bien comporté puisque l'allemand précise avoir réalisé 1,06 milliard d'euros de ventes sur ce segment durant la période. Les ventes dans les services associés aux logiciels sont également à la fête puisqu'ils représentent 3,12 milliards d'euros.

La direction a précisé qu'elle comptait poursuivre sa stratégie notamment en direction des marchés émergents (Asie, Moyen-Orient et Russie) en restant offensif. Cette année, la firme a d'ailleurs procédé au rachat de plusieurs sociétés exerçant des activités diverses. Datango (optimisation du personnel), Syclo (mobilité) et SuccesFactors, Ariba (Cloud) ont ainsi rejoint les équipes de SAP.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page