🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

SAP confirme ses bons résultats au deuxième trimestre

12 juillet 2012 à 15h30
0
L'éditeur allemand de progiciels vient de livrer ses résultats provisoires pour le compte de son deuxième trimestre fiscal. Après avoir annoncé une progression de 14 % de son chiffre d'affaires l'an dernier, SAP conforte sa position et explique que ses revenus ont encore augmenté de 18 % sur la période.

00FA000003795612-photo-logo-sap.jpg
Après une année 2010 terne (suite au paiement d'une amende dans le cadre de l'affaire TomorrowNow), SAP était parvenu à relever le gant en 2011 en réalisant un chiffre d'affaires de 14,23 milliards d'euros, soit une progression de 14 % par rapport à 2010 (12,46 milliards). A l'époque, la division logiciels réalisait la plus grosse croissance (+ 22 %) même si elle demeurait faible en valeur absolue (3,97 milliards d'euros).

Pour le deuxième trimestre, SAP confirme sa bonne tenue et réalise une progression de 18 % de son chiffre d'affaires à 3,9 milliards d'euros. Encore une fois, le secteur des logiciels s'est particulièrement bien comporté puisque l'allemand précise avoir réalisé 1,06 milliard d'euros de ventes sur ce segment durant la période. Les ventes dans les services associés aux logiciels sont également à la fête puisqu'ils représentent 3,12 milliards d'euros.

La direction a précisé qu'elle comptait poursuivre sa stratégie notamment en direction des marchés émergents (Asie, Moyen-Orient et Russie) en restant offensif. Cette année, la firme a d'ailleurs procédé au rachat de plusieurs sociétés exerçant des activités diverses. Datango (optimisation du personnel), Syclo (mobilité) et SuccesFactors, Ariba (Cloud) ont ainsi rejoint les équipes de SAP.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : Android représenterait 58,8% du marché des smartphones en France
Windows 8 : une fonction Historique des fichiers mais plus de sauvegarde entière
Facebook : le SDK pour iOS disponible en version 3.0 bêta
Le futur Kindle à éclairage LED, retardé par des problèmes de conception ?
Chine : les sites de vidéos bientôt contrôlés perdent pied en bourse
<b>Joyeux Noël</b>
Lychas HS-G550 : nouveau casque pliable pour joueurs chez Genius
Microsoft prévoit une quarantaine de boutiques d'ici 2013
Twitter : toujours pas d'introduction en bourse
Panne du réseau Orange : l'opérateur s'explique en vidéo
Haut de page