Hewlett Packard Enterprise vend sa division logiciels

Olivier Robillart
Publié le 08 septembre 2016 à 16h49
Le groupe, actuellement au centre d'une mutation profonde, annonce la vente d'une partie de ses actifs. La division de Hewlett Packard Enterprise chargée des logiciels sera cédée à Micro Focus International pour 2,5 milliards de dollars en cash.

Hewlett Packard Enterprise continue sa mue. Après avoir scindé son activité en se séparant de HP, le groupe américain indique avoir vendu de nouveaux actifs. Jugée non-critique, la branche dédiée aux logiciels a été revendue à l'éditeur britannique Micro Focus International. L'opération est valorisée à 8,8 milliards de dollars (dont 2,5 milliards en numéraire).

A terme, les actionnaires de Hewlett Packard Enterprise détiendront 50,1% du nouvel ensemble. Pour la nouvelle structure, l'objectif est de maintenir un chiffre d'affaires annuel de 4,5 milliards de dollars annuels. Elle développera des offres et services dans les domaines du big data, de la sécurité, des outils d'intégration ou même de la fourniture d'outils de virtualisation.

Il s'agit de la seconde opération majeure de Hewlett Packard Enterprise depuis sa scission. En mai dernier, le groupe avait déjà fusionné ses services informatiques avec CSC. Le groupe américain avait ainsi créé une nouvelle SSII majeure dont le chiffre d'affaires global est estimé à 26 milliards de dollars.

08059470-photo-logo-hp-hewlett-packard-enterprise.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles