Hewlett Packard Enterprise se coupe encore en deux

Par
Le 25 mai 2016
 0

Le groupe modifie à nouveau sa structure pour créer une nouvelle entité. Après avoir scindé en deux ses actifs (HP et Hewlett Packard Enterprise), la division dédiée aux professionnels est à nouveau coupée en plusieurs parties.

Hewlett Packard Enterprise change encore de structure. La direction de la firme américaine indique que ses activités seront à présent reclassées dans deux unités indépendantes. D'un côté, l'activité serveurs, routeurs et autres commutateurs sont toujours l'apanage de Hewlett Packard Enterprise. Quant à l'activité services informatiques, elle fusionnera avec la société CSC (Computer Sciences Corp).

Hewlett Packard crée donc une nouvelle SSII majeure dont le chiffre d'affaires global est estimé à 26 milliards de dollars. Meg Whitman, PDG de Hewlett Packard Enterprise, siègera au conseil d'administration de cette nouvelle entité dont l'ambition est de concurrencer IBM ou Infosys.

Cette scission est la conséquence d'une première évolution de la structure du groupe, organisée en novembre 2015. La firme américaine annonçait à cette occasion que seraient constitués d'un côté, les PC et imprimantes pour HP, de l'autre les serveurs et le réseau pour Hewlett Packard Enterprise avec comme objectif de faire du groupe un fer de lance de la transformation des entreprises.

0258000008059468-photo-meg-whitman-ceo-de-hp-pr-sente-hewlett-packard-enterprise.jpg


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top