Hewlett Packard Enterprise se coupe encore en deux

25 mai 2016 à 12h14
0
Hewlett Packard Enterprise change encore de structure. La direction de la firme américaine indique que ses activités seront à présent reclassées dans deux unités indépendantes. D'un côté, l'activité serveurs, routeurs et autres commutateurs sont toujours l'apanage de Hewlett Packard Enterprise. Quant à l'activité services informatiques, elle fusionnera avec la société CSC (Computer Sciences Corp).

Hewlett Packard crée donc une nouvelle SSII majeure dont le chiffre d'affaires global est estimé à 26 milliards de dollars. Meg Whitman, PDG de Hewlett Packard Enterprise, siègera au conseil d'administration de cette nouvelle entité dont l'ambition est de concurrencer IBM ou Infosys.

Cette scission est la conséquence d'une première évolution de la structure du groupe, organisée en novembre 2015. La firme américaine annonçait à cette occasion que seraient constitués d'un côté, les PC et imprimantes pour HP, de l'autre les serveurs et le réseau pour Hewlett Packard Enterprise avec comme objectif de faire du groupe un fer de lance de la transformation des entreprises.

0258000008059468-photo-meg-whitman-ceo-de-hp-pr-sente-hewlett-packard-enterprise.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page