Pat Gelsinger : "l'offre de VMware est désormais complète"

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion du VMware Forum Paris, le p-dg de la firme américaine, Pat Gelsinger, a fait le déplacement pour évoquer sa stratégie. Outre les offres modulables et le cloud hybride, VMware souhaite à nouveau mettre l'accent sur les solutions de mobilité.

00FA000006027022-photo-pat-gelsinger-vmware-sc-ne.jpg
Personnage « historique » d'Intel, Pat Gelsinger a rejoint la tête de VMware voilà plusieurs mois, succédant à Paul Maritz et laissant la voie libre à Brian Krzanich, en tant que dirigeant d'Intel. Le dirigeant a ainsi « pris le pouls » du marché français en rappelant la stratégie de VMware lors du Forum dédié à la firme et ses partenaires.

« Le besoin d'infrastructures de bout en bout est de plus en plus présent car les clients doivent pouvoir bénéficier d'outils sans qu'ils doivent eux-même par exemple développer leurs applications pour leurs propres besoins. C'est pourquoi notre offre est désormais complète en matière d'IT as a Service », explique à la tribune Pat Gelsinger.

Le dirigeant insiste sur les trois branches principales d'activité du groupe. Le « Software Defined Data Center  », traduisez le centre de données virtualisé, propose des fonctionnalités permettant d'automatiser les tâches de production. « Le principal intérêt du Software Defined Data center est de pouvoir extraire les ressources pertinentes du centre de données pour les mettre dans un bassin permettant de les mettre en commun. La virtualisation du Data Center permet donc de rendre une société plus agile, je pense notamment à ceux qui font du Big Data, les Télécoms ou même ceux qui manipulent des données critiques », ajoute-t-il.

Ce SDN promet donc plus de flexibilité ainsi qu'un ensemble d'outils pour les professionnels. D'autres briques s'ajouteront d'ailleurs dans les prochains mois, notamment en matière de stockage, aussi de nouveaux éléments autour de la solution NSX (suite au rachat de Nicira) seront d'ailleurs prochainement dévoilés.

Outre le cloud hybride, VMware rappelle également avoir investi sur le terrain de la mobilité. Pour rappel, la firme avait lancé en février dernier sa suite baptisée Horizon. Cette dernière propose aux professionnels plusieurs outils comme la gestion de flottes mobiles hétérogènes ou encore la possibilité d'accéder à distance à son bureau virtuel. Là encore, l'offre est globale et reprend des éléments déjà présentés précédemment par la firme.

00FA000006027020-photo-pat-gelsinger-vmware.jpg
Gelsinger entend donc mettre en œuvre la stratégie initiée par son prédécesseur en élargissant le portefeuille de services de VMware afin de pouvoir toucher de nouveaux marchés mais également faire davantage croître ses revenus. Le responsable précise : « Notre ambition est forcément d'accélérer la croissance du groupe. A ce jour, le marché de la virtualisation compte pour 6 milliards de dollars. En y ajoutant la couche relative au stockage ainsi qu'au réseau, il faut compter pour 22 milliards de dollars supplémentaires. En additionnant la mobilité, nous arriverons enfin à un marché de 50 milliards de dollars, ce qui promet une croissance notoire pour nous ».

Reste à savoir pourquoi Pat Gelsinger a fait le choix de passer d'Intel à VMware, via EMC, alors qu'il aurait éventuellement pu atteindre le titre suprême chez Intel. A cette question, le responsable californien ironise : « Honnêtement qui sait. Mais j'ai fait un choix. Le nouveau p-dg d'Intel, fera j'en suis persuadé un travail remarquable dans un contexte très compliqué. Il devra composer dans un marché difficile. Pour ma part, je suis passé du silicium aux services et je pense que c'est clairement là le sens de l'histoire ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

G.Skill passe le kit de DDR3 3000 MHz à 32 Go et prépare... un casque gamer
Portrait : Zéro-Gâchis veut enrayer le gaspillage alimentaire
Mega victime d'une attaque DDOS
Mobile : 46,6% des Français déclarent un forfait sous les 20 €
Samsung officialise le Galaxy S4 Active (màj : le prix européen ajouté)
Bientôt un Sony Xperia Z
N2520 / N4520 : nouveaux NAS à 2 et 4 baies chez Thecus
NUC et mini-ITX : du neuf en boîtiers miniatures chez Silverstone
Yahoo! offre une refonte à ses résultats de recherche
Web Analytics : AT Internet obient 6,25 millions d’euros
Haut de page