Brian Krzanich devient DG d'Intel, à la place de Paul Otellini

0
Intel annonce avoir élu son nouveau directeur général. Brian Krzanich remplace Paul Otellini, présent au poste de p-dg depuis 2005. Le mouvement était prévu par la firme et Krzanich occupait jusqu'à présent la dernière marche avant le poste suprême à la direction d'Intel.

00E6000005948004-photo-brian-krzanich-intel.jpg
Intel indique avoir procédé à l'élection de son nouveau directeur général. Brian Krzanich, actuel directeur des opérations du groupe (depuis janvier 2012), prend les rênes de la firme en devenant le 6 ème DG de son histoire. C'est également un « historique » d'Intel puisqu'il a rejoint la société en 1982.

« Je suis profondément honoré par l'opportunité qui m'est faite de pouvoir diriger Intel. Nous avons déjà de très bons actifs, des talents exceptionnels ainsi qu'un héritage non-disputé dans l'innovation. Je suis impatient de travailler avec notre équipe de direction et les employés à travers le monde afin de poursuivre notre parcours, en se déplaçant plus rapidement dans l'ultra-mobilité, et conduire ainsi Intel dans cette prochaine ère », précise Krzanich.

Au-delà des remerciements d'usage, la succession de Paul Otellini avait, pendant un temps, laissé planer le doute. Fin 2012, l'hypothèse de l'arrivée d'une personne externe à Intel avait été évoquée sans toutefois convaincre. Autre piste, celle du directeur financier du groupe, Stacy Smith, avait pendant un temps eu la faveur des observateurs.

Le conseil d'administration a également élu Renée James au poste de Présidente d'Intel. Elle rejoindra alors Brian Krzanich à la direction du groupe. Les deux personnalités entreront officiellement en fonction à la date du 16 mai, pour l'assemblée générale.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Livebox Play : Orange corrige des problèmes de télécommande
SkySQL fusionne avec Monty Program, pour faire de MariaDB le futur de MySQL
Une oreille bionique qui mêle impression 3D et électronique
Le gouvernement propose ses
Intel évoque
Avast rachète Secure.me pour la sécurité des comptes Facebook
Facebook finit par supprimer une vidéo de décapitation
Kodak pense bientôt sortir du contrôle du tribunal des faillites
Réseau social d'entreprise : Tibbr s’ouvre à la majorité des plate-formes mobiles
E-commerce : PayPal lance son mécanisme d'authentification
Haut de page