VMware : Pat Gelsinger remplace Paul Maritz au poste de PDG

18 juillet 2012 à 12h29
0
La firme annonce la nomination de Pat Gelsinger au poste de p-dg de VMware. Actuellement directeur général d'EMC, il remplace Paul Maritz à la direction du groupe.

00FA000002412562-photo-gelsinger.jpg
Pat Gelsinger vient d'être nommé à la tête de VMware. Dans un communiqué, la firme confirme le passage de témoin entre Paul Maritz (occupant ce poste depuis 4 ans) et son successeur. Ce dernier était auparavant directeur général d'EMC, la maison mère de VMware. Quant à Paul Maritz, il siègera toujours au Conseil d'administration et joindra les équipes d'EMC en tant que chef de la stratégie.

Ce dernier a d'ailleurs intronisé Pat Gelsinger : « Pat possède une passion profonde pour la technologie. Il va venir renforcer les équipes de gestions déjà en place chez VMware. Cela signifie que je vais consacrer mon temps à développer la stratégie d'EMC sur le Big Data et les nouvelles générations d'applications orientées vers le Cloud ».

Pat Gelsinger a passé 30 ans chez Intel avant de rejoindre EMC. Il y a ainsi développé ses compétences et son expertise en matière d'architecture x86 et dans les systèmes utilisés dans la grande majorité des environnements virtualisés. Le responsable était chargé de promouvoir de nombreuses gammes de produits dédiés aux clients comme les PC, les serveurs, les communications, le stockage...

Le principal intéressé a, pour sa part, expliqué que : « la prochaine génération de logiciels destinés aux Data Centers seront construits en les combinant directement avec les briques matérielles standardisées. VMware est le seul à être positionné sur ce terrain. Pendant plus de dix années, j'ai partagé avec ces mêmes équipes et je suis désormais à même d'apprécier les personnes et les technologies mises en œuvre par la société ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple vs. Samsung : les sociétés veulent garder des documents secrets, le tribunal refuse
Samsung Galaxy S III : une variante développeur plus musclée
Intel : annonce de résultats et prévisions revues à la baisse
Insolite : un hacker met à mal la sécurité des menottes grâce à l'impression 3D
Dropbox rachète une startup spécialisée dans... la pub
Dropbox : une vague de spam touche les utilisateurs
Arnaud Montebourg, forfaits mobile :
Sapphire Toxic HD 7970 : 1,2 GHz et 6 Go de mémoire !
Google Play Livres est disponible en France
Thunderbird 14 : une mise à jour de routine
Haut de page