Free-to-Play : Nexon lève 1,2 milliard de dollars

Le concurrent de Zynga passe à l'offensive. L'éditeur de jeux en ligne coréen Nexon annonce avoir levé la somme d'1,2 milliard de dollars.

00FA000004781452-photo-nexon.jpg
Nexon développe des jeux en « Free-to-Play » c'est-à-dire qu'un utilisateur peut se procurer gratuitement un titre. Par contre, s'il désire progresser et acquérir de nouveaux objets ou fonctions, il doit les acheter par le biais de boutiques virtuelles (micro-paiements). Très présent en Asie, l'éditeur cherche désormais à conquérir de nouveaux marchés notamment en Europe.

C'est pourquoi Nexon vient de lever sur la place de Tokyo la somme d'1,2 milliard de dollars. Interrogé par Les Echos, Seung-woo Choi, p-dg de l'éditeur précise que son « potentiel de croissance est énorme. L'histoire du jeu en ligne ne fait que commencer ». Il estime donc que les revenus de la société devraient augmenter de 20 % par an à moyen terme.

Pour ce faire, Nexon devra composer avec la concurrence, notamment de Zynga. La société vient de faire son entrée en bourse au Nasdaq. L'éditeur de jeux sociaux pour la plateforme Facebook propose d'acquérir pour 10 dollars des parts de la société. Elle aurait ainsi déjà levé 1 milliard de dollars.

De son côté, Nexon cherche avec cette levée à améliorer sa compétitivité mais également à faire taire les critiques sur sa gestion des données personnelles. Nexon a en effet été récemment au centre d'une polémique après avoir été victime d'une cyber-attaque. La société coréenne est accusée d'avoir laissé fuiter des informations concernant 13 millions d'utilisateurs du jeu MapleStory (sur 18 millions de joueurs enregistrés). Parmi ces données insuffisamment sécurisées, figurent des identifiants, des noms, des mots de passe ainsi que l'adresse de résidence de joueurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Windows 10 KB5001330 : comment remédier aux problèmes critiques de cette mise à jour ?
Essai du Kia Sorento PHEV : que vaut le SUV sept places hybride rechargeable ?
Le nouveau Apple iPhone 12 (128 Go) à prix cassé avant le week-end
Chute de prix des écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds Pro (via coupon et ODR)
Le gouvernement a publié son rapport annuel sur les cybermenaces en France
Geely dévoile Zeekr 001, sa berline électrique dotée d'une autonomie de 700 km
Vous pouvez rechercher parmi les tweets d'une seule personne sur Twitter
Outriders : le patch pour empêcher la disparition d'inventaires est disponible
Wasteland 3 : une première extension nommée The Battle of Steeldown prévue le 3 juin
Oculus : un système d'abonnement introduit pour certaines applications du Quest Store
Haut de page