Zynga dévoile les détails de son introduction en bourse

16 décembre 2011 à 09h03
0
L'éditeur de jeux sociaux pour la plateforme Facebook a dévoilé le prix de son action dans le cadre de son introduction en bourse. En proposant d'acquérir pour 10 dollars des parts de la société, Zynga aurait déjà levé 1 milliard de dollars.

00FA000003775196-photo-zynga-logo.jpg
Maintes fois annoncée puis repoussée, l'introduction en bourse de Zynga est désormais effective. L'éditeur de jeux sociaux en « Free-to-Play » a expliqué que le prix de son action a été fixé à hauteur de 10 dollars. Il se trouve donc dans la fourchette haute des prévisions puisque la société avait tablé sur un prix d'entrée situé entre 8,50 et 10 dollars.

Selon International Finance Review, l'éditeur de Farmville aurait donc déjà vendu 100 millions d'actions et levé ainsi un milliard de dollars. Là encore, Zynga dépasse les attentes puisque les observateurs estimaient début décembre que l'éditeur pouvait gagner jusqu'à 900 millions de dollars lors de son introduction. Pour les analystes, la société serait alors valorisée à 10 milliards de dollars. De son côté, Zynga avait tablé sur une valorisation à hauteur de 14,05 milliards de dollars.

Toujours est-il que la start-up de San Francisco est désormais enregistrée au Nasdaq sous la cotation ZNGA. Lors de l'introduction, la société a rappelé que ses résultats étaient en croissance cette année puisque pour le troisième trimestre 2011, l'éditeur annonce avoir généré un chiffre d'affaires de 828,9 millions de dollars, en hausse de 401,7 millions par rapport à l'an dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top