Zynga dévoile les détails de son introduction en bourse

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur de jeux sociaux pour la plateforme Facebook a dévoilé le prix de son action dans le cadre de son introduction en bourse. En proposant d'acquérir pour 10 dollars des parts de la société, Zynga aurait déjà levé 1 milliard de dollars.

00FA000003775196-photo-zynga-logo.jpg
Maintes fois annoncée puis repoussée, l'introduction en bourse de Zynga est désormais effective. L'éditeur de jeux sociaux en « Free-to-Play » a expliqué que le prix de son action a été fixé à hauteur de 10 dollars. Il se trouve donc dans la fourchette haute des prévisions puisque la société avait tablé sur un prix d'entrée situé entre 8,50 et 10 dollars.

Selon International Finance Review, l'éditeur de Farmville aurait donc déjà vendu 100 millions d'actions et levé ainsi un milliard de dollars. Là encore, Zynga dépasse les attentes puisque les observateurs estimaient début décembre que l'éditeur pouvait gagner jusqu'à 900 millions de dollars lors de son introduction. Pour les analystes, la société serait alors valorisée à 10 milliards de dollars. De son côté, Zynga avait tablé sur une valorisation à hauteur de 14,05 milliards de dollars.

Toujours est-il que la start-up de San Francisco est désormais enregistrée au Nasdaq sous la cotation ZNGA. Lors de l'introduction, la société a rappelé que ses résultats étaient en croissance cette année puisque pour le troisième trimestre 2011, l'éditeur annonce avoir généré un chiffre d'affaires de 828,9 millions de dollars, en hausse de 401,7 millions par rapport à l'an dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cisco Linksys E4200 v2 : Wi-Fi N à 900 Mbps et processeur à 1,2 GHz !
Bouygues Télécom présentera sa nouvelle Bbox le 24 janvier
LeGuide.com rachète Ciao à Microsoft
L'ICANN confirme l'ouverture des extensions de domaines en 2012, pas à n'importe quel prix
LG Magic Remote : le pilotage à la voix au service des Smart TV
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page