Zynga dévoile les détails de son introduction en bourse

16 décembre 2011 à 09h03
0
L'éditeur de jeux sociaux pour la plateforme Facebook a dévoilé le prix de son action dans le cadre de son introduction en bourse. En proposant d'acquérir pour 10 dollars des parts de la société, Zynga aurait déjà levé 1 milliard de dollars.

00FA000003775196-photo-zynga-logo.jpg
Maintes fois annoncée puis repoussée, l'introduction en bourse de Zynga est désormais effective. L'éditeur de jeux sociaux en « Free-to-Play » a expliqué que le prix de son action a été fixé à hauteur de 10 dollars. Il se trouve donc dans la fourchette haute des prévisions puisque la société avait tablé sur un prix d'entrée situé entre 8,50 et 10 dollars.

Selon International Finance Review, l'éditeur de Farmville aurait donc déjà vendu 100 millions d'actions et levé ainsi un milliard de dollars. Là encore, Zynga dépasse les attentes puisque les observateurs estimaient début décembre que l'éditeur pouvait gagner jusqu'à 900 millions de dollars lors de son introduction. Pour les analystes, la société serait alors valorisée à 10 milliards de dollars. De son côté, Zynga avait tablé sur une valorisation à hauteur de 14,05 milliards de dollars.

Toujours est-il que la start-up de San Francisco est désormais enregistrée au Nasdaq sous la cotation ZNGA. Lors de l'introduction, la société a rappelé que ses résultats étaient en croissance cette année puisque pour le troisième trimestre 2011, l'éditeur annonce avoir généré un chiffre d'affaires de 828,9 millions de dollars, en hausse de 401,7 millions par rapport à l'an dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lian-Li PC-100 : un boitier à carte mère montée à l'envers
Opera : une version préliminaire prend en charge le 64-bit
iTunes Match est disponible en France : synchronisez votre musique par Internet
Canonical améliore l'écoute en streaming de la musique sur Ubuntu One
L'Hadopi annonce des transmissions à la justice
Internet Explorer disposera de mises à jour automatiques
Un hacker de Facebook plaide coupable
MappyGPS Free : guidage routier gratuit et hors ligne sur Android et iOS
SSL frauduleux : GlobalSign confirme le hack d'un serveur isolé
Vidéo en ligne : 28 millions de français ont regardé 3h16 en septembre
Haut de page