En Chine, Foxconn va embaucher 400 000 nouveaux employés en un an

01 juin 2018 à 15h36
0
03464422-photo-foxconn.jpg

03464424-photo-foxconn.jpg
Le fabricant de composants taïwanais Foxconn Technology (notamment sous contrat pour l'iPhone d'Apple et les consoles de Sony) vient d'annoncer son intention d'engager 400 000 travailleurs chinois supplémentaires en un an. Foxconn explique sa décision par l'accroissement du nombre de clients.

Le manufacturier a annoncé que le poids numéraire des employés de la région du Shenzhen dans le groupe, où au moins 10 personnes ont tenté de se suicider récemment, passera de la moitié à environ un tiers. Pour avoir un point de comparaison, la somme de ces nouvelles embauches atteindrait plus de trois fois la totalité des employés de Microsoft et Apple réunis, les deux plus grandes entreprises des Etats-Unis. Dans le même temps, Foxconn a plus que doublé les salaires des employés du Shenzhen suite à la vague de suicides. Une solution probablement plus efficace que l'embauche de personnes plus âgées...

S'il semblerait donc que Foxconn souhaite faire amende honorable pour ne pas atteindre sa réputation auprès de ses prestigieux clients - et leur image par la même occasion, ses plans concernant les ateliers du Shenzhen se précisent également. Les usines de la région se concentreront plus sur la recherche et le développement, les tests produits, et les nouvelles énergies. La taille de la main d'oeuvre y restera sensiblement la même.

Le groupe s'étendra donc dans la province du Henan, dans l'est de la Chine, où 20% de sa force de travail y est déjà regroupée, et dans celle du Sichuan, au sud-est, pour rapprocher les employés de leurs villes d'origine. « Si le cercle familial et d'amis est plus proche, » explique un haut dirigeant, « il sera beaucoup plus facile de parler et d'éviter les problèmes. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple : vers un iPad 7 pouces pour Noël ?
Revoview : Acer préparerait un lecteur multimédia de salon plutôt complet
Thierry Saussez, France.fr : 4 millions d'euros ?
Red Hat veut faire certifier la sécurité de RHEL 6 et de son hyperviseur
Le surf perso au bureau réduit l'attention
WT&T dévoile une télécommande 3 en 1 pour Playstation 3
Michael Dell désapprouvé par un quart de ses actionnaires
Mémoire Flash 3 bits par cellule en 25 nm chez Intel et Micron
Bose dévoile trois nouvelles paires d'écouteurs aussi chères que mystérieuses
DDR4 : vers de la mémoire vive à 4 266 MHz !
Haut de page