Foxconn : une augmentation pour les employés

07 juin 2010 à 16h24
0
00FA000003258662-photo-foxconn.jpg
La saga Foxconn continue : après l'annonce d'une première augmentation, puis d'une possible prime versée par Apple, l'entreprise taïwanaise dans la tourmente après une vague suicides chez ses employés continue ses annonces.

Aujourd'hui, c'est une nouvelle augmentation de salaire qui est annoncée, et pas des moindres, puisqu'elle représenterait, selon les sources, de 66 à 70% du salaire actuel des employés. Une hausse qui porterait le salaire moyen dans l'usine à 2000 yuans (242 euros), contre 1200 yuans (145 euros) à l'heure actuelle.

Une augmentation significative à l'échelle du pays, où le gouvernement vient d'autoriser une hausse du salaire moyen à partir du 1er juillet : la rémunération mensuelle d'un travailleur de Pékin sera alors de 960 yuans (115 euros).

« Nous reconnaissons notre responsabilité en notre qualité de leader dans la fabrication de composants électroniques et nous prenons cette responsabilité très au sérieux » a déclaré dans un communiqué Terry Gou, le PDG de Foxconn.

Le salaire des employés de l'usine de Shenzen est en effet au cœur des interrogations depuis plusieurs semaines : jugé actuellement trop bas pour permettre aux travailleurs de vivre convenablement, il oblige ces derniers à multiplier les heures supplémentaires pour subvenir à leurs besoins : « Cette augmentation de salaire permettra de réduire les heures supplémentaires effectuées comme une nécessité personnelle par les employés » a, à ce titre, ajouté Terry Gou.

Ladite augmentation ne sera cependant pas appliquée sans condition : Reuters indique qu'elle sera versée à certains employés après une « évaluation de 3 mois », sans en préciser néanmoins la nature. Les bénéficiaires en disposeront alors à partir du mois d'octobre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le HTC Hero enfin mis à jour sous Android 2.1
Bing Maps ouvre son interface de programmation
Insolite : Les enfants sont trop rapides pour le vote électronique
WWDC 10 : la keynote Apple en direct de San Francisco
Udemy veut devenir le Blogger de l'apprentissage
ARM, Freescale, IBM, Samsung, TI et Cie s'accordent sur Linux
Vie privée : l'Australie enquête sur Google
Clubic en direct de la Keynote Apple
Google Goggles bientôt sur iPhone... Et au-delà ?
Motorola Milestone XT720 : un photophone Android filmant en HD
Haut de page