Foxconn : Apple voudrait donner une prime aux employés

01 juin 2010 à 10h21
0
00FA000003240536-photo-foxconn.jpg
Selon le site chinois Zol, qui se serait procuré un rapport de la marque, Apple pourrait très prochainement accorder une prime aux employés de l'usine Foxconn de Shenzen, actuellement en proie à une inquiétante vague de suicides.

La firme de Cupertino estimerait que les tragiques évènements qui font actuellement la triste réputation de l'usine sont dus en grande partie à des salaires très bas. Les subventions pourraient représenter 1 à 2% des bénéfices issus des ventes des produits de la marque fabriqués dans l'établissement, et la ligne de fabrication de l'iPad serait la première concernée par cette initiative.

Si cette rumeur n'a pour l'instant pas été officialisée par Apple, elle intervient quelques jours après une annonce de Foxconn, faite samedi dernier, concernant une hausse de 20% des salaires d'au moins un quart de ses employés.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page