Xiaomi commercialise son vidéo projecteur Mi Laser en France

Pierre Crochart Contributeur
10 septembre 2018 à 11h38
0
xiaomi-laser-projector_00.png


Bonne nouvelle pour celles et ceux qui cherchent une alternative à un encombrant écran de télévision. Le constructeur chinois Xiaomi vient d'annoncer la commercialisation de son vidéo projecteur ultracourte focale en France.

Souvent moins sexy que des écrans aux mensurations audacieuses, les vidéoprojecteurs ne sont pas moins d'excellents substituts aux téléviseurs. De plus en plus compacts, ils s'intègrent désormais dans tous les espaces possibles et imaginables, pour le plus grand plaisir des locataires de chambres de bonnes en métropole.

Le Xiaomi Mi Laser, déjà disponible en Chine depuis quelques temps, nous fera donc l'honneur d'une sortie hexagonale le 12 septembre prochain, au tarif annoncé de 1699€.

Un vidéo projecteur ultracourte focale pour réduire le recul



Le gros point fort de la solution de Xiaomi est de proposer un appareil qui n'a pas besoin d'un recul énorme pour vous faire profiter d'une image optimale. Sur ce modèle, seuls 50 centimètres sont nécessaires pour afficher une image de 150 pouces (3,8 mètres environ). Des dimensions bien entendu ajustables en approchant davantage le projecteur de la surface ; l'image ne mesurant plus que 60 pouces une fois l'appareil placé à 5cm.

Dans ce boîtier de 41cm x 29,1 cm x 8,8cm aux 7 kilos sur la balance, on retrouve une puce Texas Instrument DMD 0,47“ permettant un affichage Full HD natif.

Appotronics fournit la source lumineuse laser de l'appareil, l'ALPD 3.0 (pour Advanced Laser Phosphor Display), à la puissance de 5000 lumens et une durée de vie annoncée à plus de 25 000 heures.

Côté connectique enfin, le Mi Laser dispose de 3 entrées HDMI (dont 1 HDMI ARC, permettant l'utilisation d'un ampli ou d'une barre de son), d'un port USB 3.0, d'un port Ethernet, d'une sortie audio optique, ainsi que d'une entrée et une sortie audio. Connecté, le vidéoprojecteur de Xiaomi est également compatible Wi-Fi et Bluetooth.

Android TV à la manoeuvre



À la différence de la version chinoise de l'appareil qui bénéficie d'une surcouche logicielle , le Mi Laser version bleu blanc rouge embarquera Android TV dans sa version stock.

À sa sortie le 12 septembre, le Xiaomi Mi Laser tournera sous Android TV Oreo, qu'un processeur T968 Cortex-A53 quad-core cadencé à 1,8 GHz et 2 Go de RAM auront la mission de rendre fluide. Pour le stockage, seuls 16 petits gigas sont au rendez-vous.

Et vous, plutôt team téléviseur, ou vidéoprojecteur ?
11 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top