Xiaomi Mi Note 2 : un Galaxy Note 7 qui ne brûle pas ?

26 octobre 2016 à 14h05
0
En plus de l'alléchant concept sans bordures Mi Mix, Xiaomi a présenté hier un modèle de série plus conventionnel, mais non moins intéressant. Le Mi Note 2 est effectivement une bonne alternative au feu Samsung Galaxy Note 7, dont il s'inspire sur le plan esthétique.

Le Xiaomi Mi Note 2 est effectivement incurvé à l'arrière, comme son prédécesseur, mais désormais aussi à l'avant. Il arbore pour ce faire un écran AMOLED incurvé de 5,7 pouces, comme le Note 7, qui occupe 77,2 % de la surface de l'appareil. Mais pour maintenir un prix bas, cet écran s'en tient à une définition de 1920 x 1080 pixels, soit une résolution modeste de 385 pixels-par-pouce. Les écrans OLED mutualisent en plus leurs sous-pixels verts, ce qui réduit encore la finesse de l'affichage.

0000023008581560-photo-xiaomi-mi-note-2.jpg

C'est par ailleurs un smartphone Android haut de gamme en phase avec d'autres produits phares.

Pour commencer, il embarque une puce Qualcomm Snapdragon 821, l'une des sinon la plus performante du marché. Celle-ci est associée à 4 Go de mémoire vive et à 64 Go de mémoire interne ou à respectivement 6 Go et 128 Go.

En termes de connectivité, ce téléphone dispose d'un modem 4G Qualcomm Snapdragon X12, offrant un maximum de 600 Mb/s en réception et de 150 Mb/s en émission. Xiaomi a prévu un modèle international qui capte de multiples bandes de fréquence, dont celles exploitées en France. On trouve aussi du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.2 et du NFC. Un jack 3,5 mm complète ici le port USB Type-C.

Sur le plan de la photo enfin, le Mi Note 2 dispose d'un capteur de 8 millions de pixels à l'avant et d'un Sony Exmor RS IMX230 au dos. Ce dernier combine 22,5 millions de pixels et un autofocus à détection de phase sur une diagonale de 1/2,6 pouce, soit des photocellules de 1 µm.

L'ensemble repose sur Android 6.0 avec l'interface maison MIUI 8, et sur une batterie de 4070 mAh, compatible Quick Charge 3.0.

Ce Xiaomi Mi Note 2 sera mis en vente en Chine le 1er novembre pour 2 800 et 3 300 yuans, l'équivalent de 380 et 450 euros. La date de lancement de la version internationale n'est pas précisée, mais on sait qu'elle sera vendue 3 500 yuans, soit 475 euros.

03E8000008581562-photo-xiaomi-mi-note-2.jpg

À lire aussi :
Test du Xiaomi Mi Notebook Air 12,5 : l'ultrabook presque parfait
Comparatif 2018 : quel smartphone à moins de 300 euros ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top