Xiaomi investit 1 milliard de dollars dans ses propres contenus télévisuels

05 novembre 2014 à 17h15
0
La marque chinoise compte bien jouer un rôle sur le marché de la télévision par Internet. Xiaomi va investir 1 milliard de dollars dans le développement de ses propres contenus audiovisuels. Ainsi, l'entreprise souhaite pousser son écosystème et générer de nouveaux revenus.

0078000007671691-photo-xiaomi-logo-svg.jpg
L'actuel troisième constructeur de smartphones dans le monde entend « répéter le succès de (son) modèle d'intégration matériel dans l'industrie télévisuelle », déclare-t-il à Reuters. Xiaomi prévoit d'investir 1 milliard de dollars dans le développement de contenus pour la télévision par Internet.

Pour cela, Xiaomi a embauché Chen Tong, ancien vice-président de la firme internet Sina Corp, peut-on lire dans une publication du compte officiel de la marque sur le réseau social chinois Weibo. Ce dernier travaillera ainsi aux côtés de Wang Chuan, co-fondateur de Xiaomi et actuel directeur des produits « Smart TV » du groupe.

Plus connu pour ses smartphones à bas prix, le constructeur chinois propose déjà quelques produits dans le domaine de la télévision connectée. On peut par exemple citer la Xiaomi Box, boitier multimédia concurrent de l'Apple TV, ou bien la Mi TV, un téléviseur sous Android.

Cet effort pour pousser les contenus télévisuels via Internet pourrait permettre à la marque de générer de nouveaux revenus afin de compenser les faibles marges que l'entreprise réalise sur son matériel physique, généralement orienté vers l'entrée de gamme. Evidemment, l'entreprise ne donne pas la nature exacte de son investissement.

Plus largement, la démarche s'inscrit dans le cadre du développement de l'écosystème entourant la surcouche Android MIUI de Xiaomi. Présente sur tous ses appareils, celle-ci permet la synchronisation entre les smartphones, tablettes, téléviseurs connectés et routeurs intelligents de la marque.

La Chine est devenue le premier marché des téléviseurs en 2010, devant les Etats-Unis. Et le secteur continue de progresser rapidement. Entre 20 et 30 millions d'installations seraient vendues chaque année selon Digital TV Research. L'enjeu est donc de taille pour Xiaomi, en concurrence avec Alibaba et Baidu, deux puissants acteurs du marché local.

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bitcoin : êtes-vous sûr de bien sécuriser votre portefeuille ?
Infos US de la nuit : Google Maps intègre OpenTable
Google Drive : une nouvelle extension permet d'ouvrir les applications locales
BeON : une ampoule qui apprend de vos habitudes, pour faire croire que vous êtes toujours chez vous
La 3D serait nocive pour les enfants ? Un rapport bien tardif...
Les royalties de Spotify seraient plus importantes que celles d'iTunes en Europe
Facebook : les requêtes gouvernementales en hausse de 24%
Unicode : Bientôt des Emojis de couleur pour
Voici la carte d'identité électronique selon Morpho et MobyFace
VOD : Hadopi publie son catalogue en Open data
Haut de page