Xiaomi Box : un clone chinois de l'Apple TV compatible AirPlay

16 novembre 2012 à 18h07
0
Le fabricant chinois Xiaomi, connu des occidentaux pour ses smartphones Android au rapport prix/prestation imbattable, a lancé cette semaine la Xiaomi Box, une passerelle multimédia digne d'intérêt.

0190000005526949-photo-xiaomi-box.jpg

La Xiaomi Box s'inspire de l'esthétique et des fonctionnalités de l'Apple TV, qui n'est pas commercialisé en Chine, et se présente comme une bonne alternative. Le petit boîtier noir et la télécommande simple rappellent le produit d'Apple, et l'interface, bien qu'elle rappelle plutôt celle de la Xbox, répond sensiblement aux mêmes usages.

Le produit repose effectivement sur Android, mais il est limité au catalogue restreint du fabricant. La passerelle est avant tout destinée à lire les catalogues de services de vidéo ou de musique à la demande locaux (dont certains sont gratuits et probablement illicites), et à diffuser les contenus issus de terminaux mobiles. Les protocoles Miracast, DLNA et même AirPlay sont pris en charge, mais seulement avec des contenus non protégés pour ce dernier.

00F0000005526951-photo-xiaomi-box.jpg
00F0000005526953-photo-xiaomi-box.jpg

L'appareil sait néanmoins décoder des fichiers de sources tierces. Entre autres, les fichiers MKV, MP4 ou AVI sont pris en charge, les codecs VC-1, H.264 et MPEG-4 (dont XviD) pour la vidéo, et le MP3 ou le FLAC pour l'audio.

Il abrite un SoC ARM Cortex-A9 à 800 MHz et 1 Go de mémoire vive DDR3, et offre une sortie HDMI 1.3, un port micro-USB, un port Ethernet mais pas de connectivité Wi-Fi.

La Xiaomi Box sera prochainement commercialisée en Chine au prix public de 400 yens, soit environ 50 euros, et même de 300 yens pour les possesseurs d'un smartphone maison. Contrairement à celui des smartphones, le firmware n'est dans un premier temps pas proposé en anglais, ce qui limite considérablement l'intérêt de l'importer. Mais Android oblige, il se pourrait que des firmwares alternatifs soient développés.

012C000005526955-photo-xiaomi-box.jpg
012C000005526957-photo-xiaomi-box.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top