🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Xiaomi annonce une Mi Box 4S Pro avec plus de mémoire et le support 8K

06 novembre 2020 à 15h42
24
Xiaomi Mi Box 4S Pro

Xiaomi a dévoilé en Chine un nouveau modèle de boîtier multimédia : la Mi Box 4S Pro. Principale nouveauté de l'appareil : il est capable de gérer des flux 8K.

Xiaomi propose depuis plusieurs années maintenant des box TV au rapport qualité-prix très intéressant. Nouvelle venue dans la famille, la Mi Box 4S Pro est le nouveau haut de gamme de la marque sur ce marché.

Plus de stockage et un support 8K

Principal ajout de cette référence par rapport à ses prédécesseurs : le support du décodage vidéo en 8K. L'intérêt reste limité puisque le parc de téléviseurs 8K est extrêmement réduit et les TV 8K destinées au grand public sont de toute manière systématiquement des Smart TV, mais Xiaomi peut se targuer d'avoir un produit offrant cette fonctionnalité.

La Mi Box 4S Pro embarque 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage. Une mémoire interne qui double par rapport à ce que propose une Mi Box S par exemple.

Évidemment, on retrouve un port HDMI 2.1, un standard qui permet la transmission de flux 8K en 30 images par seconde.

La France privée de Mi Box 4S Pro ?

En Chine, la Mi Box 4S Pro tourne sous le logiciel MIUI for TV. En Europe, elle devrait passer sous une interface Android TV plus traditionnelle. Mais il faudrait pour cela que ce produit soit rendu disponible chez nous.

Xiaomi indique n'avoir pour le moment pas envisagé un lancement sur d'autres territoires. Mais ce ne serait pas la première fois que le constructeur ferait une telle déclaration pour finalement programmer une sortie chez nous quelques mois plus tard.

La Mi Box 4S Pro est disponible en précommande en Chine au prix de 399 yuans, soit un peu plus de 50 euros hors taxes. Une Mi Box 4S est lancée dans le même temps, mais il ne s'agit que d'une version améliorée de la Mi Box 4. Avec une compatibilité 4K et 8 Go de stockage, elle ne révolutionne pas vraiment l'industrie.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
17
Bibifokencalecon
Je me pose toujours la question du positionnement de ce type de produit.<br /> Ici, ma Mi Box 4S offrira probablement une interface fluide en 4k ou 8k, mais ce type de TV est quasi toujours livré avec un OS (Android TV, Roku, etc.) et pilotable à distance. Même pour les modèles d’entrée de gamme. Elle entre aussi en compétition avec une Box FAI Internet/TV, ou pour certains, avec leur console de salon.
idhem59
Pour les box FAI, c’est un peu une exception Française et c’est loin d’être le cas ailleurs.<br /> Et pour les téléviseurs connectés, pour en avoir eu un paquet sous la main, j’ai été rarement convaincu par les OS de téléviseurs : Android TV est rarement parfaitement fluide et parfaitement fonctionnel en plus d’être long au démarrage, les OS propriétaires (Panasonic, Samsung, LG) sont rarement complets, et surtout suivi très peu de temps.<br /> Du coup, tout miser sur une solution externe fixe et fiable, et ne plus se préoccuper du logiciel lors de l’achat d’un téléviseur reste franchement la meilleure des idées.
mageek
2gb ram et 8gb de stockage en 2020…
leoucab
la Mi Box 4S dispose déjà de 2 go de RAM, et çà me paraitrait vraiment très peu pour traiter de l’image en 8K. Je verrai plutôt 4 ou 6Go de Ram, c’est l’une des faiblesse de la version actuelle pour lire du 4K …
jfinet44
J’ai exactement la même question et je me demande qui aujourd’hui a besoin d’acheter cet article. Je possède une TV LG de deux ans et qui a surement plus de possibilité que ces boitiers multimédia (ocs, netflix, youtube, prime, accés direct à mon NAS etc.) chromecast et ce de façon tres fluide à partir de la telecommande de ma TV. De plus j’ai exactement la même possibilité à partir de ma free mini 4K (pour moi le 8K ne sert pas à grand chose) en moins complet. Je ne vois pas le benefice d’ajouter un troisieme appareil redondant et qui occupera une prise hdmi.
Dahita
Le probleme des OS sur TV est qu’ils sont tres lents compare a une box. Ce n’est pas fluide, ni modifiable, on ne peut absolument pas gerer de serveur dessus, tres difficile de faire tourner plusieurs applis en meme temps, pas de jeux, en bref rien a voir avec une experience comme la SHIELD. Le probleme avec les box de FAI est qu’elles ne sont absolument pas ouvertes, donc adieu KODI, Firefox avec Add-Block (pour Youtube sans pubs entre autres), etc.<br /> Une box dediee (basee sur Android) te permet de faire strictement tout ce que tu veux, avec un vrai moteur derriere. C’est un peu comme la difference en une carte video dediee contre le GPU integre dans les processeurs.
eFBe
Je rejoins cet avis.<br /> Pour avoir vu tourner des TV Android TV chez des proches, le temps à l’allumage est juste catastrophique. Et chez certaines marques, quid des MàJ ? Chez un ami, TV achetée il y a deux ans, aucune MàJ depuis !<br /> Quant aux box des FAI, pour ma part, j’ai une Delta S, parce que je ne voulais plus d’une box TV. Ma TV accède à mon NAS en DLNA, je reçois la TV TNT par la prise antenne (ma ville est câblée donc pas besoin d’antenne perso ou de box), je ne trouve aucun intérêt au bouquet de je ne sais combien de chaînes (déjà que je ne regarde quasiment jamais la TV). Par contre, ces petites box sont top ! Surtout que je peux emmener ma Mi Box sur mon lieu de villégiature où je n’ai pas Internet mais où je la connecte depuis mon téléphone (forfait 4G illimité). Petite, passe-partout, robuste, déplaçable, un vrai petit couteau suisse multimédia !
GhostKilla
Et pas non plus un foutu port ethernet…
tangofever
Quand tu as comme moi une smart tv de 2016 qui fonctionne très bien avec un processeur peu puissant, un espace limité pour installé des apps, ben t’achète une mibox s4, pour ma part j’en ai deux et la freebox mini 4k récemment.<br /> Oui c’est redondant sur une tv recente, pas ancienne.<br /> Autrement la mi box s4 lit sans broncher la 4k avec un bon player, son seul défaut un bug non corrigé qui est de débrancher puis de la rebrancher de temps en temps car elle refuse de se lancer.
tangofever
https://www.fnac.com/mp12697015/Adaptateur-USB-2-0-vers-Ethernet-RJ45/w-4?oref=560e9cdf-7cd0-f7c7-b8c3-7d3d671a9ef8&amp;Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&amp;esl-k=sem-google|ng|c77058266183|m|kpla360395182203|p|t|dc|a16081896383|g236605103&amp;gclid=EAIaIQobChMIxt7qhY3i7AIVzO3tCh0NCgIOEAQYAyABEgJZ2fD_BwE&amp;gclsrc=aw.ds
jvachez
Il manque de contenu sur les stores quand ce n’est pas Android. Ca permet de «&nbsp;convertir&nbsp;» la TV en Android TV.
GhostKilla
Oui je connais, mais franchement une box multimedia sans ce port par défaut (car du coup tu monopolise le seul port USB pour l’ethernet), c’est quand même naze je trouve
chaton51
oui et cette exception francaise est mauvaise !
tangofever
https://www.fnac.com/mp32780114/Hub-adaptateur-USB-3-0-4-Ports-5-Gbps-Pour-PC-Ordinateur-Portable/w-4#omnsearchpos=11<br /> https://www.amazon.fr/gp/product/B01MXY2KKP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s01?ie=UTF8&amp;psc=1
Eths25
En effet j’ai 2 mibox et une xiaomi stick, c’est vraiment l’idéal car il y’a un très bon suivis et des mises à jours régulière.
GhostKilla
Donc rajouter un hub, un adaptateur usb vers ethernet, super solution viable, et vachement bien niveau câblage… Autant ne rien répondre
Termos
@tangofever<br /> Oui, on connait tous ces adaptateurs.<br /> @GhostKilla regrette (comme moi et comme d’autres je pense) que ça ne soit pas présent de base en 2020.
tangofever
Ca reste une solution, et la mi box s4 est wi-fi donc le port reste libre.<br /> Donc ton commentaire final est inutile et ne sert à rien, pas besoin d’être sarcastique, c’est bete et complètement idiot, tu as quel age !
yannadoo
Ma Mibox 4S a déjà du mal a gérer la 4k …
Rumpelstiltskin
La mi box 3 est nettement mieux que la 4 sur le plan solidité<br /> J’ai la 3 et la 4 , la 3 je l’ai fait tombé je sais plus combien de fois … La 4 , une seule fois foutu ! Sur dealabs beaucoup de témoignages comme ça j’y croyais pas ! Et c’est pourtant vrai . Pire Xiaomi ne vend pas de télécommande de rechange …donc obligé d’acheter une télécommande qui ne se révélera pas pleinement compatible …<br /> Bref Xiaomi en box c’est terminé pour moi
GhostKilla
Bah ce que je trouve idiot c’est plutôt de vouloir coller un hub et un adaptateur au cul de la box, hub alimenté bien sûr car par viable sinon. Je pointe un manque évident pour un appareil du type, c’est incohérent. Jusque là je crois que c’est la seul box androidTV à ne pas avoir ce port.
tangofever
@GhostKilla<br /> J’utilise la solution citée plus haut car je préfère les connexion direct, j’ai le hub 4 ports usb 3.0 acheté sur amazon et l’alimentation de la mi box suffit largement pas besoin d’un hub alimenté qui ne servira à rien car soit on regarde un flux en streaming ou un fichier sur une clé, un disque, pas les deux, c’est évident.<br /> Et puis pour une box à 50/60 boules, tu veux quoi d’autres.<br /> Un mars et une banane
zeebix
Les hub qu’il a mis en lien n’ont pas besoin d’alimentation supplémentaire, ça tombe bien. C’est loin d’être bête comme solution…
tangofever
Tout à fait, le modèle chez amazon je l’ai sur un port à l’arrière de ma tour, il y est branché : une clé usb wifi, une clé usb bluetooth, une clé usb xbox sans fil, une clé usb pour une souris sans fil, tous fonctionnent de concert sans la moindre latence.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung Odyssey G5 : nouvel écran gamer incurvé 1000R, HDR10 et 144 Hz
Voxan dépasse 408 km/h avec sa moto électrique (et bat 11 records)
4 To de stockage interne (WD Blue HDD) pour moins de 90€ ? C'est sur Amazon !
Amazon lance sa plateforme Amazon Air en Europe avec de premiers Boeing 737
Avant la justice, le patron d'Engie estime que Suez a refusé tout dialogue avec Veolia
Avec ULLYSES, le télescope Hubble catalogue les étoiles en ultraviolet
Le VPN de Google One en cours de déploiement aux États-Unis, bientôt chez nous ?
Le Pixel 4a 5G de Google enfin disponible à la précommande en France
Une attaque par hameçonnage fait perdre 1,1 million de Ripple (XRP) aux utilisateurs de Ledger
Razer se détourne du gaming avec son nouveau Razer Book 13, conçu pour la productivité
Haut de page