Xiaomi : le Mi TV Stick dévoilé entièrement via de multiples fuites... photos, vidéo et bench

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
13 juillet 2020 à 16h20
4
© muritzy.tistory.com

Le Mi TV Stick se dévoile encore, cette fois intégralement, mais toujours avant sa présentation officielle qui devrait néanmoins intervenir sous peu. Outre le design du dispositif (que l'on connaissait déjà), le voilà présenté sous toutes les coutures et en vidéo… avec des benchmarks à l'appui.

Maintenant c'est clair, Xiaomi ne nous apprendra pas grand chose lors de la présentation de son Mi TV Stick, qui devrait avoir lieu le 15 juillet prochain à 14 heures en France, à la faveur d'une conférence en ligne prévue de longue date.

Pas de 4K, mais le 1080p à 60 FPS

Comme le précise Android Police, l'appareil dévoilé par le blog muritzy.tistory.com n'a été utilisé qu'en mode hors ligne, les services étant pour l'heure bloqués à distance jusqu'au lancement. Les photos partagées permettent d'avoir un aperçu très précis du produit, de sa télécommande et de son emballage.

À l'image des Chromecast, Fire Stick TV et autres dispositifs du même type, le Mi TV Stick est alimenté par l'intermédiaire d'un cordon USB à raccorder directement sur l'un des ports du téléviseur.

Le stick en lui même se branche sur une entrée HDMI. On apprend, sans grande surprise, que le Mi TV Stick sera limité à une définition 1080p et à un rafraîchissement maximal de 60 FPS. Pas de 4K au programme donc, ce qui laisse un avantage à la Mi Box S, par exemple.

Un premier indice de performances

Si l'appareil a dû être utilisé en mode hors ligne pour l'enregistrement de la vidéo ci-dessous, son auteur a néanmoins été en mesure d'installer certaines applications de benchmark sur le Mi TV Stick afin d'avoir une première idée de ses performances.

Sous Antutu V8, l'appareil a enregistré un score de 36 436 points. C'est un petit peu mieux que la Mi Box S et ses 31 669 points. Par ailleurs, bonne nouvelle : le Mi TV Stick supporte à la fois les DRM ClearKey CDM 1.1 et Widevine L1. De quoi permettre l'affichage en Full HD de la majorité des applications sans problème.

Reste maintenant à connaître le prix de ce nouveau produit de Xiaomi. Plus que deux jours à patienter avant la conférence du fabricant, que Clubic suivra pour vous ce mercredi.

Source : AndroidPolice

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

E3 2021 : une édition en dématérialisé est prévue
Chaise gamer : notre comparatif pour jouer ou travailler le plus confortablement possible
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en mars 2021
Soldes : les meilleures promotions high-tech à saisir ce week-end
Test eufy Indoor Cam 2K Pan & Tilt : une caméra de sécurité rotative à l'excellent rapport qualité-prix
Hitomi, l'espoir brisé des télescopes en bande X
Essai Mercedes Classe S : le test de la plus technologique des limousines
Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Jeux vidéo : pourquoi les patchs day one sont-ils devenus la norme ?
Guide crypto : comment et quand se lancer dans les crypto-monnaies ?
Haut de page