Xiaomi : le Mi TV Stick dévoilé entièrement via de multiples fuites... photos, vidéo et bench

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
13 juillet 2020 à 16h20
4
Xiaomi Mi TV Stick-1 © © muritzy.tistory.com
© muritzy.tistory.com

Le Mi TV Stick se dévoile encore, cette fois intégralement, mais toujours avant sa présentation officielle qui devrait néanmoins intervenir sous peu. Outre le design du dispositif (que l'on connaissait déjà), le voilà présenté sous toutes les coutures et en vidéo… avec des benchmarks à l'appui.

Maintenant c'est clair, Xiaomi ne nous apprendra pas grand chose lors de la présentation de son Mi TV Stick, qui devrait avoir lieu le 15 juillet prochain à 14 heures en France, à la faveur d'une conférence en ligne prévue de longue date.

Xiaomi Mi TV Stick-2 © © muritzy.tistory.com
Xiaomi Mi TV Stick-3 © © muritzy.tistory.com

Pas de 4K, mais le 1080p à 60 FPS

Comme le précise Android Police, l'appareil dévoilé par le blog muritzy.tistory.com  n'a été utilisé qu'en mode hors ligne, les services étant pour l'heure bloqués à distance jusqu'au lancement. Les photos partagées permettent d'avoir un aperçu très précis du produit, de sa télécommande et de son emballage.

À l'image des Chromecast , Fire Stick TV et autres dispositifs du même type, le Mi TV Stick est alimenté par l'intermédiaire d'un cordon USB à raccorder directement sur l'un des ports du téléviseur.

Le stick en lui même se branche sur une entrée HDMI. On apprend, sans grande surprise, que le Mi TV Stick sera limité à une définition 1080p et à un rafraîchissement maximal de 60 FPS. Pas de 4K au programme donc, ce qui laisse un avantage à la Mi Box S, par exemple.

Xiaomi Mi TV Stick-4 © © muritzy.tistory.com
Xiaomi Mi TV Stick-5 © © muritzy.tistory.com

Un premier indice de performances

Si l'appareil a dû être utilisé en mode hors ligne pour l'enregistrement de la vidéo ci-dessous, son auteur a néanmoins été en mesure d'installer certaines applications de benchmark sur le Mi TV Stick afin d'avoir une première idée de ses performances.

Sous Antutu V8, l'appareil a enregistré un score de 36 436 points. C'est un petit peu mieux que la Mi Box S et ses 31 669 points. Par ailleurs, bonne nouvelle : le Mi TV Stick supporte à la fois les DRM ClearKey CDM 1.1 et Widevine L1. De quoi permettre l'affichage en Full HD de la majorité des applications sans problème.

Reste maintenant à connaître le prix de ce nouveau produit de Xiaomi. Plus que deux jours à patienter avant la conférence du fabricant, que Clubic suivra pour vous ce mercredi.

Source : AndroidPolice

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
kiwi5
je pensais sottement que c’etait aussi alimente par piles, oh wait il y a une telecommande!<br /> hmm ca ou un chromecast ? on sait si c’est compatible google home ?
tubezleb
«&nbsp;on sait si c’est compatible google home&nbsp;» c’est écrit sur la boite <br /> Par contre ça ressemble pas mal a un Roku stick sur le papier.
Urleur
Curieux de voir, je serais tenté, leurs produits sont très bon.
fioh
Je suis en newbie,<br /> Y a t-il un client IP TV installé ou sinon lequel conseillez vous ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan Apple : un iPad 9,7
OnePlus Buds : les écouteurs true-wireless lancés en même temps que le OnePlus Nord
Bon plan Samsung : le prix des écouteurs bluetooth Galaxy Buds+ en chute libre
Le Fitbit Charge 4 veut vous réveiller
Le smartphone Xiaomi Mi 10 Lite 128 Go à prix choc 2 jours avant les Soldes
NVIDIA : les RTX 2070, 2070 Super, 2080 Super et 2080 Ti déjà en bout de course ?
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Attendu pour le 25 août, New World, le MMO signé Amazon Games, est reporté à 2021
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Huawei dépose un brevet pour un smartphone pliable de type clapet
Haut de page