Sony a déposé un brevet de smartphone pliable... et transparent !

07 décembre 2018 à 11h43
4
Brevet Sony smartphone transparent

Le smartphone de demain sera pliable à en croire les nouveaux modèles qui arrivent sur le marché et les efforts des constructeurs en ce sens. Et si nos mobiles devenaient également transparents ? Sony vient de déposer un brevet pour un téléphone qui cumule les innovations : pliable, enroulable, et transparent.

La transparence, nouvelle conquête pour le smartphone

Les téléphones pliables vont devenir réalité en 2019, notamment grâce à Samsung qui a annoncé l'arrivée de son premier modèle doté de cette technologie. Huawei et LG devraient répliquer rapidement. Et du côté de Sony ? Un smartphone pliable est bien dans les cartons, et le constructeur imagine même aller plus loin, avec la transparence. C'est un brevet déposé avant l'été par le constructeur japonais qui révèle l'information (à consulter ici, en anglais). En utilisant la technologie OLED et deux écrans superposés, Sony pourrait obtenir une vraie transparence. Trois modes d'affichage sont détaillés dans le brevet, avec une transparence totale, de l'opacité et une version intermédiaire.

Brevet Sony smartphone transparent

Aucun détail technique n'est apporté, et on ne connaît pas précisément le procédé que compte utiliser le constructeur pour parvenir à cette transparence. Il est en tout cas indiqué que la transparence pourrait apparaître sur un smartphone classique, mais également sur un écran pliable en deux et un écran qui s'enroule. Une vision très (trop) futuriste ? Sans doute. A voir le temps mis par les smartphones pliables à débarquer dans nos rayons, on se dit qu'un smartphone pliable, enroulable et transparent est proche de la science-fiction. Il pourrait arriver dans 5 ans, 10 ans ?
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
scroll top