Samsung Music intègre désormais Spotify

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 octobre 2018 à 09h33
0
Samsung Music Spotify

Une mise à jour en cours de déploiement remanie largement l'interface de Samsung Music, et intègre désormais un onglet réservé à Spotify.

Le lecteur musical maison de Samsung est en train de recevoir une mise à jour majeure.

Celle-ci donne un coup de polish à l'interface en l'accordant davantage à Samsung Experience, et un onglet réservé à Spotify fait son apparition.

Un partenariat signé en août dernier

Officialisé au cours de l'événement de présentation du Galaxy Note 9 en août dernier, nous ignorions jusqu'à présent sous quelle forme se manifesterait le partenariat entre Samsung et Spotify.

Mais contrairement à Sony avec son "PlayStation Music Powered by Spotify", Spotify ne sera pas intégré directement à Samsung Music.

La version 16.2.14.14 de Samsung Music intègre un onglet entièrement dédié au service de musique suédois. Impossible, néanmoins, de lancer la lecture d'un titre directement depuis Samsung Music. Vous devrez obligatoirement disposer de l'application Spotify dédiée pour profiter de vos titres.

Il ne s'agit là que d'une intégration qui vous permet de retrouver, au même endroit, vos titres MP3 disponibles sur votre téléphone, et vos playlists enregistrées sur Spotify. Des recommandations généralistes (comprendre : non générées par vos préférences) seront aussi proposées.

Samsung Music Spotify

Pas très excitant si vous ne disposez que d'un smartphone de la marque, mais plutôt agréable si vous avez d'autres appareils estampillés Samsung. En effet, grâce à la nouvelle version de son application, l'écoute de ses titres Spotify devient possible sur les produits connectés du géant sud-coréen.

De son côté, Spotify espère ramener dans son giron les utilisateurs de Samsung Music réfractaires aux services de streaming musical, grâce à la place de choix qui lui est accordée dans Samsung Music.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top