Samsung : un lecteur d’empreintes sous l’écran pour le mystérieux Galaxy P1 ?

0
Lecteur empreintes


Le Galaxy S10, futur fleuron de Samsung pour 2019, ne serait pas le premier smartphone de la marque à bénéficier d'une technologie de lecture d'empreintes dissimulée sous l'écran. Des rumeurs avancent en effet que c'est un modèle milieu de gamme nommé Galaxy P1 qui serait désigné pour accueillir cette exclusivité au sein de la marque.

Le design borderless et la reconnaissance faciale, c'est has been. Le futur des smartphones, c'est le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. Certains constructeurs se sont déjà lancés avec plus ou moins de succès dans l'aventure. Mais Samsung semble prendre son temps sur ce point.

Galaxy P1 : le milieu de gamme qui va inaugurer le capteur d'empreintes sous l'écran

La gamme P est pour l'instant méconnue du grand public. Et à raison : elle serait destinée à remplacer la gamme J, du moins sur le continent chinois. A ces côtés, Samsung lancerait aussi des smartphones Galaxy R, eux aussi orientés vers le milieu de gamme.

Cette stratégie est concordante avec les dernières annonces de la marque sud-coréenne qui compte accentuer ses efforts sur les smartphones de gamme intermédiaire. Le mystérieux Galaxy P1 serait donc l'un des premiers smartphones à représenter cette évolution.

Dès lors, quoi de mieux pour se démarquer qu'un capteur d'empreintes sous l'écran ? Cela ne serait pas la première fois que Samsung essaie une innovation sur le milieu de gamme avant de l'implanter sur ses fleurons.

Pour l'instant, cette rumeur reste très vague, il faudra donc patienter encore quelques semaines avant d'en avoir une confirmation. Quoi qu'il en soit, Samsung va avoir fort à faire pour se démarquer face aux marques chinoises comme Xiaomi et Honor qui ne cessent de monter en puissance...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le navigateur Brave s’ouvre aux extensions Chrome
Le Nokia 5.1 Cuivre à 179 euros
VR : Viveport est désormais compatible avec l'Oculus Rift
Oppo Find X : le smartphone à structure coulissante est disponible dès aujourd'hui
Crucial casse les prix des SSD avec son BX500
Palm bientôt de retour avec un mini-smartphone
Google lance un moteur de recherche pour les journalistes
Prolongation! Le forfait RED By SFR 20 Go à 5 euros par mois (jusqu'au 10/09)
Facebook : 1 Américain sur 4 a supprimé l’application de son téléphone
Après Apple, Amazon dépasse les 1 000 milliards de dollars en bourse
Haut de page