Un mode DeX 100% sans-fil pour le Galaxy Note 20 ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
16 juillet 2020 à 08h40
0
© Samsung

Attendu pour le 5 août prochain, le Galaxy Note 20 pourrait s’accompagner d’une toute nouvelle version de DeX, l’utilitaire de Samsung permettant de transformer son smartphone en véritable ordinateur de poche.

Une technologie inaugurée avec le Galaxy S8, mais qui n’a jamais brillé jusqu’à présent. La faute à une première version nécessitant un dock volumineux avant d’être disponible, via le Galaxy Note 10 notamment, grâce à un simple cordon USB-C. Mais le Galaxy Note 20 pourrait aller encore plus loin, et permettre d’établir la connexion à DeX sans aucun fil.

DeX aurait-il trouvé sa planche de salut ?

Décortiquant l’application Samsung Tips, XDA Developers a mis le doigt sur une fonctionnalité intéressante liée à DeX. Dans le panneau de l’application destiné à apprendre des fonctionnalités avancées, le site spécialisé relève un paragraphe qui ne laisse guère place au doute. « Utilisez Samsung DeX sur une TV sans un câble. Démarrez DeX depuis le menu d’accès rapide et choisissez une TV disponible », peut-on y lire.

© XDA Developers

On comprend dès lors que cette fonctionnalité devrait tirer parti, au mieux, du protocole Chromecast d’Android, au pire, se réserver aux seuls téléviseurs connectés du constructeur. Dans tous les cas, cette fonctionnalité a été trouvée sur le Galaxy S20 Ultra du journaliste, mais également sur le Galaxy Z Flip.

D’après XDA, le préfixe de cette fonctionnalité (qui ne semble pas être tout à fait finie, à en croire ce nom qui laisse penser à un placeholder), « Dream », fait référence au nom de code du Galaxy S10, lancé l’an dernier. On suppose dès lors que DeX devrait aussi couper le cordon sur les précédents smartphones de la marque.

Source : XDA Developers

Modifié le 16/07/2020 à 08h47
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Bill Gates ne croit pas du tout aux avions et aux poids-lourds électriques
Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
scroll top