Samsung Display : vers une filiale dédiée au LCD et à l'OLED

20 février 2012 à 16h39
0
Le groupe Samsung Electronics a aujourd'hui annoncé son intention de séparer son activité LCD du reste. Une nouvelle filiale « Samsung Display » devrait donc voir le jour le 1er avril 2012 en tant qu'entité dédiée, avec un capital de 750 milliards de wons (environ 500 millions d'euros).

0140000004967122-photo-samsung-s-rie-7000.jpg

Samsung a bien signé une année 2011 record, mais elle fut largement entachée par la division LCD. Il faut dire que la plupart des consommateurs sont désormais équipés de tels téléviseurs ou moniteurs, et que le marché est arrivé à maturité, entrainant ces dernières années un fort ralentissement des ventes mais aussi une diminution des prix et donc d'autant plus du chiffre d'affaires. Et les analystes ne prévoient pas de reprise.

Samsung étant le numéro un de ce marché, c'est le plus concerné et l'un des premiers à prendre une décision aussi importante, juste derrière Sony qui lui a récemment cédé ses parts dans leur joint-venture.

Samsung Display devrait permettre « d'accélérer les prises de décision et donc de répondre plus rapidement aux besoins des clients ». C'est ce que déclare Donggun Park, vice président de la division LCD de Samsung, dans un communiqué publié aujourd'hui à la demande de la bourse coréenne, pour mettre un terme à d'insistantes rumeurs.

Enfin selon Reuters, Samsung devrait mettre les bouchées doubles sur l'OLED, un nouveau procédé d'affichage haut de gamme qui devrait relancer la course à l'équipement chez les consommateurs.

La décision est encore soumise à l'approbation des actionnaires, qui la donneront ou non à la prochaine réunion générale, courant mars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Groupon rachète Hyperpublic, spécialiste de la géo-localisation
Insolite : Juré au tribunal, il demande l'accusée en amie sur Facebook (MàJ)
Asus Eee Pad Transformer : deux nouvelles tablettes Android 4.0 au MWC ?
Universal demande à l'Europe de valider le rachat d'EMI
Amazon travaillerait sur une liseuse en couleur
Nokia portera son réseau Pulse sur iOS et Android
Valve n'exclut pas de se lancer dans le hardware
Google Latitude s'inspire un peu plus de Foursquare
Samsung renouvelle ses cartes SD et microSD étanches
Antennagate de l'iPhone 4 : Apple condamné aux USA
Haut de page