Le blocage du Galaxy Tab 10.1 maintenu en Australie

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004564964-photo-galaxy-tab-10-1-lte-sc-01d.jpg
La justice australienne a tranché de façon définitive : la tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung restera interdite à la vente dans le pays. L'injonction préliminaire obtenue par Apple en août dernier devient ainsi permanente, offrant une nouvelle victoire à la firme de Cupertino.

Après l'Allemagne en septembre, l'Australie est le second pays à appliquer un blocage permanent des ventes de la tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung. Dans un communiqué diffusé peu après le verdict, la firme sud-coréen ne cache pas son désarroi : « Nous sommes déçus par cette décision, et nous allons prendre toutes les mesures nécessaires, y compris des actions en justice, afin de nous assurer que nos produits innovants soient disponibles pour les consommateurs » en Australie.

Samsung ne cache donc pas sa volonté de faire appel, comme il l'entreprise l'a d'ailleurs déjà fait en Allemagne. Le litige australien n'est de toute façon pas terminé puisque Samsung a déposé plainte contre Apple le 16 septembre dernier pour violation de brevets. Les deux firmes se renvoient la balle dans une dizaine de pays depuis avril dernier.

Reste que cette décision de justice semble sceller le destin du Galaxy Tab 10.1 en Australie : on se souvient que début octobre, Samsung avait tenté une conciliation avec Apple dans ce cas précis, pour essayer de trouver un terrain d'entente et sortir sa tablette à temps pour les fêtes de fin d'année. Une tentative qui n'avait rien donné et qui avait poussé un avocat de la firme à indiquer « Si nous ne pouvons pas obtenir une décision avant la mi-octobre, il n'y pas d'urgence ». En d'autre termes, la saison des fêtes étant de toute façon ratée en Australie pour le Galaxy Tab 10.1, Samsung va pouvoir prendre le temps d'étoffer son dossier en vue d'une reprise probable des hostilités en 2012. En attendant, l'entreprise coréenne brade toujours des Galaxy S II à Sydney, à quelques mètres de l'Apple Store...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cdiscount ouvre une boutique physique à Paris
LibreOffice : bientôt une version en ligne et des applications pour smartphones
Le lecteur PDF Adobe Reader s'invite sur iOS
Dropbox lève 250 millions de dollars pour effectuer des acquisitions
Canon EOS-1D X : le reflex professionnel de tous les superlatifs
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page