🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Samsung vs. Apple : vers un règlement à l'amiable en Australie ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003758602-photo-galaxy-tab.jpg
Selon Bloomberg, Samsung chercherait à régler son différend australien avec Apple « à l'amiable », et aurait déposé auprès du tribunal de Sydney une proposition à destination de la firme de Cupertino.

L'interdiction de vente du Galaxy Tab 10.1 en Australie dure depuis début août, et cette situation semble être de plus en plus pesante pour Samsung : l'entreprise sud-coréenne, qui a récemment déposé plainte contre Apple au pays des kangourous en guise de contre-attaque, désirerait désormais régler la situation à l'amiable.

Bloomberg rapporte que Samsung aurait déposé une proposition devant la Cour fédérale de Sydney, visant à mettre fin au conflit qui l'oppose à Apple. Aucun détail n'a été donné quant au contenu de cette proposition : l'avocat d'Apple, Steven Burley, s'est contenté d'indiquer qu'il faudrait du temps à la firme de Cupertino pour l'étudier.

La plainte originelle déposée par Apple en Australie fait état de la violation présumée d'une dizaine de brevets par la firme sud-coréenne dans sa tablette Galaxy Tab 10.1, concernant le design de l'appareil, mais également l'interface utilisateur qui serait proche d'iOS. On peut imaginer que Samsung propose des modifications logicielles pour pallier ses similitudes.

Reste que la situation est étonnante, quelques jours après les déclarations de l'entreprise coréenne qui avait alors confirmé sa volonté de passer à l'offensive. Nouveau changement de stratégie en vue ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alibaba affirme publiquement son intérêt pour Yahoo!
Nintendo DS : la vente de dispositifs de copiage interdite en France
Le dispositif
Android : une faille découverte au sein de quelques smartphones de HTC
Facebook attaqué pour le nom Timeline (MàJ)
Windows 7 passe devant Windows XP à l'échelle mondiale
Rapport X-Force : IBM met l'accent sur la sécurité des OS mobiles
Chrome évincerait Firefox de la seconde place cette année
La dépendance au Net prend de l'ampleur selon une étude allemande
Samsung Exynos 4212 : la puce ARM passe au 32 nm et s'accélère
Haut de page