Violation de brevets : Samsung dépose une plainte contre Apple en Australie

19 septembre 2011 à 10h11
0
0096000003296088-photo-apple-iphone-4.jpg
Un mois après la plainte déposée par Apple en Australie concernant le design du Galaxy Tab 10.1, Samsung contre-attaque en accusant la firme de Cupertino de violation de plusieurs brevets portant sur les technologies sans fil de ses appareils.

Samsung serait-il (encore) en train de changer de tactique ? Après avoir tout misé sur la défense - une méthode qui ne s'est pas avérée particulièrement fructueuse - la firme sud-coréenne revient à la charge, cette fois-ci en Australie où le Galaxy Tab 10.1 est actuellement interdit à la vente, en raison d'une injonction préliminaire.

Selon Samsung, Apple irait à l'encontre de 7 de ses brevets en lien avec des technologies de communication sans fil. Si aucun détail supplémentaire n'a pour l'instant filtré, on peut supposer que certains brevets concernés sont les mêmes que ceux engagés dans d'autres plaintes, comme en France, où une plainte a été déposée en juillet dernier.

Une nouvelle riposte qui monte à 21 le nombre de procédures judiciaires engagées entre Apple et Samsung depuis le mois d'avril dernier. Parmi les pays concernés, on compte les USA, l'Australie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Corée du Sud, le Japon et la France.

Le fossé qui se creuse entre les deux entreprises, jusque-là partenaires en affaire, semble se creuser de plus en plus puisqu'Apple aurait choisi de signer un contrat avec l'entreprise taÏwanaise TSMC concernant la construction de ses futurs SoCs à destination des iPhone et iPad, jusqu'en 2013. Jusque-là, c'est Samsung qui s'occupait de leur fabrication.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top