Violation de brevets : Samsung dépose une plainte contre Apple en Australie

19 septembre 2011 à 10h11
0
0096000003296088-photo-apple-iphone-4.jpg
Un mois après la plainte déposée par Apple en Australie concernant le design du Galaxy Tab 10.1, Samsung contre-attaque en accusant la firme de Cupertino de violation de plusieurs brevets portant sur les technologies sans fil de ses appareils.

Samsung serait-il (encore) en train de changer de tactique ? Après avoir tout misé sur la défense - une méthode qui ne s'est pas avérée particulièrement fructueuse - la firme sud-coréenne revient à la charge, cette fois-ci en Australie où le Galaxy Tab 10.1 est actuellement interdit à la vente, en raison d'une injonction préliminaire.

Selon Samsung, Apple irait à l'encontre de 7 de ses brevets en lien avec des technologies de communication sans fil. Si aucun détail supplémentaire n'a pour l'instant filtré, on peut supposer que certains brevets concernés sont les mêmes que ceux engagés dans d'autres plaintes, comme en France, où une plainte a été déposée en juillet dernier.

Une nouvelle riposte qui monte à 21 le nombre de procédures judiciaires engagées entre Apple et Samsung depuis le mois d'avril dernier. Parmi les pays concernés, on compte les USA, l'Australie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Corée du Sud, le Japon et la France.

Le fossé qui se creuse entre les deux entreprises, jusque-là partenaires en affaire, semble se creuser de plus en plus puisqu'Apple aurait choisi de signer un contrat avec l'entreprise taÏwanaise TSMC concernant la construction de ses futurs SoCs à destination des iPhone et iPad, jusqu'en 2013. Jusque-là, c'est Samsung qui s'occupait de leur fabrication.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page