Apple/Samsung : finalement, pas d'accord en vue en Australie

Par
Le 04 octobre 2011
 0
00fa000003510770-photo-ifa-2010-samsung-galaxy-tab.jpg
Apple comme Samsung ont indiqué que l'accord envisagé le week-end dernier en vue de régler le litige qui oppose les deux firmes en Australie était une impasse, et que la situation était toujours au statu quo. La tablette Galaxy Tab 10.1 reste donc interdite à la vente en Australie.

Le torchon brûle donc toujours entre Apple et Samsung, malgré des rumeurs de règlement à l'amiable survenue le week-end dernier, suite à une proposition faite par la firme sud-coréenne à la Cour australienne. Hier, Samsung démentait être proche d'un règlement à l'amiable avec Apple. « Ca ne va pas être réalisable, étant données les positions campées par chacune des parties » a ainsi expliqué un avocat de Samsung. Même chose du côté d'Apple, dont on apprend par Reuters que la firme a rejeté la proposition de Samsung qui n'a « fourni aucune base pour un règlement ».

On en sait néanmoins un peu plus sur les raisons qui ont poussé Samsung à tenter une négociation : l'entreprise sud-coréenne voit en effet les fêtes de Noël approcher, et estime que si le Galaxy Tab 10.1 n'est pas vendu en Australie avant la mi-octobre, la tablette ratera les fêtes dans le pays. « Si nous ne pouvons pas obtenir une décision avant la mi-octobre, il n'y pas d'urgence » a déclaré un avocat de Samsung. En d'autres termes, l'entreprise pourrait décidé de préparer sa défense juridique au moins pour une reprise des hostilités en 2012, abandonnant ainsi tout espoir de lancer son modèle de tablette en Australie.

Reste que rien n'est joué en Australie puisque les autorités locales n'ont pas encore délivré leur décision finale. Ce nouveau rebondissement confirme cependant que les espoirs de règlement à l'amiable dans ce conflit sont proches de zéro.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top